Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chine : Bassogog double et écrase Stéphane Mbia

Camfoot

A l’occasion de la seizième journée de Super League de Chine, Christian Bassogog a offert une belle victoire à Henan Jianye sur la pelouse de Hebei (2-3). L’allier camerounais a fait trembler les filets à deux reprises sous le regard impuissant de Stéphane Mbia.

Le 8 juillet 2017
commentaires

Sur une série d’un nul et une défaite en championnat, Hebei et Henan Jianye espéraient chacun, reprendre des couleurs ce samedi, lors de ce choc de la seizième journée de Super League de Chine. A domicile sans un Stéphane Mbia consigné sur le banc de touche, l’équipe locale n’a pas réussi à exister offensivement durant les premières minutes de la partie. Mis sous pression, les coéquipiers de l’ancien capitaine des Lions Indomptables craquent. Hang Ren ouvre le score en marquant contre son camp (0-1, 11e). Quatre minutes plus tard, les visiteurs doublent la mise grâce notamment à Christian Bassogog, au bon endroit pour recevoir cette balle de Hu Jinghang (0-2, 15e).

L’ailier international camerounais, très en forme s’illustre une nouvelle fois après la pause. A la conclusion d’une balle encore envoyée par Hu Jinghang, le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations inscrit son sixième but de la saison en 12 matchs de championnat. Lavezzi a ensuite réduit la marque en inscrivant lui-aussi un doublé (75e, 84e), mais la messe était dite. Christian Bassogog et Henan Jianye s’imposent et grimpent à la douzième place du classement.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches