Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

C3 : Onana veut fermer la porte des filets à Choupo

Camfoot

A quelques heures du quart de finale aller de la Ligue Europa qui va opposer son club à Schalke 04, le jeune gardien de l’Ajax Amsterdam visualise déjà sa mission ce soir. S’il parait évident qu’il ne compte pas encaisser le moindre but, André Onana veut surtout barrer la route à son compatriote, Eric-Maxim Choupo-Moting.

Le 13 avril 2017
commentaires

Le duel André Onana – Choupo-Moting pourrait être l’une des clés de ce quart de finale aller de la Ligue Europa, entre l’Ajax Amsterdam et Schalke 04. Dans un camp, le premier donnera tout pour garder sa cage inviolée, tandis que dans l’autre, le second fera de son mieux pour percer les filets. Un match 100% camerounais, qui n’aura rien de simples retrouvailles entre deux Lions Indomptables qui n’ont plus joué ensemble en sélection nationale, depuis plusieurs mois déjà.

Onana, très bon à domicile

Les deux internationaux camerounais possèdent chacun de bons points au niveau des statistiques. A Schalke 04, Eric-Maxim Choupo-Moting est (presque) devenu un atout offensif indispensable. Même s’il n’a plus marqué en championnat depuis le 27 novembre 2016, l’attaquant camerounais de 28 ans (22 matchs et 3 buts cette saison en Bundesliga) reste cependant impliqué dans la majorité des buts de son équipe. Il pèse généralement bien sur les défenses, et sait aussi se montrer généreux dans les passes. Mais sa belle forme actuelle va-t-elle suffire pour faire plier un André Onana qui encaisse difficilement à domicile ? Illustration : lors des dix derniers matchs de championnat qu’il a disputés à l’Amsterdam Arena, le gardien de l’Ajax a pris 4 buts, dont 1 à chaque fois.

En Ligue Europa, André Onana a livré 5 matchs à la maison, et une seule équipe est parvenue à trouver des failles dans sa cage : le Celta Vigo (3-2), le 3 novembre 2016. Cette tendance place l’ex pensionnaire du FC Barcelone comme la principale pièce maîtresse de l’Ajax, mais aussi l’homme à abattre pour les Royal Blues. « Je donnerai le meilleur de moi-même pour que ni Choupo-Moting, ni aucun joueur de Schalke 04 ne marque  », promet André Onana.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches