Bundesliga : Joël Matip enchaîne des victoires, Marvin, des nuls

Camfoot

Schalke 04 a disputé un troisième match de Bundesliga, sans Eric-Maxim Choupo-Moting. Consigné à l’infirmerie pour blessure, le vice-capitaine des Lions a encore manqué la fête qu’ont organisée Joël Matip et les Royal Blues ce samedi, sur la pelouse du FC Koln (1-3) lors de cette 25e journée du championnat.

Le 7 mars 2016
commentaires

Après le succès à domicile (3-2) face à Hambourg, les coéquipiers d’Eric-Maxim Choupo-Moting sont allés faire la loi au Rhein Energie Stadion. Les hostilités ont d’ailleurs démarré très tôt avec un penalty transformé par Huntelaar, dès la 2e minute de jeu (0-1). Les locaux n’ont pas tardé à réagir, mais face à l’agressivité de Joël Matip, ils n’ont récolté que quelques coup-francs mal tirés ensuite. Rien à voir avec Max Meyer qui doublait la mise en transformant une passe bien envoyée par Pierre Hojbjerg (0-2, 23e). Joël Matip s’y met aussi quelques instants plus tard, mais son coup de tête manque le cadre (27e).

Le défenseur camerounais et ses coéquipiers sont finalement battus dans les airs par un Leonardo Bittencourt qui réduisait la marque, d’un coup de tête puissant et précis (1-2, 33e). Auteur d’une performance au-dessus de la moyenne, Joël Matip et ses partenaires se repositionnaient rapidement, ne laissant aucune autre opportunité de but à l’attaque adverse. Et après avoir repris les commandes du jeu, les coéquipiers d’Eric-Maxim Choupo-Moting scellaient le score grâce notamment à Franco Di Santo qui concluait un centre de Dennis Aogo (1-3, 76e).

3 nuls consécutifs pour Marvin

Dans les autres rencontres, Marvin Matip et Ingolstadt ont été tenus échec (1-1) sur la pelouse de Frankfurt. Le club de l’international défenseur camerounais avait pourtant fait sauter le verrou sur penalty, dès la 8e (0-1). Mais après une heure de jeu pleine de pression et de sensation, les visiteurs ont craqué et Russ en a profité pour signer l’égalisation (1-1, 69e) et obliger Ingolstadt à concéder son troisième nul (1-1) en 3 matchs consécutifs de Bundesliga.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches