Ligue 1

Avec Zambo et Njie, l’OM tombe quand même

Camfoot

Pour leur première, les deux Camerounais n’ont pas été capables de tirer leur club à la victoire dimanche soir, face à Nice (3-2). Si Franck Zambo était titulaire, Clinton Njie lui, est rentré au cours du match (68e), tandis qu’Henri Bédimo, de retour de blessure n’a pas été utilisé.

Le 13 septembre 2016
commentaires

Lors du duel Nice – Olympique de Marseille de la quatrième journée de Ligue 1 de France, deux joueurs étaient très attendus pour leur début avec leurs clubs respectifs : Mario Balotelli côté niçois, et Clinton Njie, côté phocéen. Mais ce dimanche soir, c’est l’international italien qui l’a emporté. Et de loin. Auteur d’un très bon début de match récompensé par un but sur penalty, la nouvelle recrue niçoise a même réussi à s’offrir un doublé, en égalisant (2-2) pour son club qui termine vainqueur 3-2, devant des Marseillais qui n’ont pas démérité.

Dur pour les Olympiens

L’OM aurait en effet pu faire la différence, mais les buts de Thauvin (1-1, 14e) et de Gomis sur penalty (1-2, 72e) n’ont pas été suffisants. Encore moins la bonne forme technique de Franck Zambo Anguissa. Pour sa première titularisation de la saison, le milieu de terrain camerounais a réalisé une prestation intéressante. Sans trembler, il a été présent à la récupération et a également cassé les lignes par des passes justes et de bonnes accélérations. Son soutien à Clinton Njie rentré en jeu à la 68e, en remplacement d’un William Vainqueur moyen, n’a rien donné non plus. Le joueur de Tottenham n’ayant pas eu trop l’occasion de se montrer pour sa première apparition avec l’OM qu’il a rejoint le dernier jour du mercato cet été.

Dur week-end donc pour les Olympiens ; puisque, avant cette défaite des Marseillais, l’Olympique Lyonnais est tombé (1-3) devant Bordeaux, sous les yeux impuissant de Nicolas Nkoulou, consigné sur le banc de touche des Gones par l’entraîneur, Genesio.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches