Antalyaspor : Eto’o suspendu jusqu’à nouvel ordre

Avec AFP

L’attaquant camerounais s’est plaint sur les réseaux sociaux d’être victime de racisme. Il aurait visé le président de son club, Antalyaspor, sans le nommer directement.

Le 21 septembre 2016
commentaires

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par son équipe, Antalyaspor, suite à des accusations de racisme portées sur les réseaux sociaux. Cette décision intervient alors que l’ancien international est soupçonné d’avoir critiqué le président du club, Ali Safak Ozturk, sur Instagram, où il a posté, en turc, mardi : « Rappel : peut-être que certaines personnes ne me respectent pas car je suis noir ».

« Mais je ne vais pas redescendre du niveau que j’ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans », avait poursuivi le joueur, assortissant ses mots d’une capture d’écran de son palmarès sur le site Wikipedia.
Dans ce premier message, Eto’o ne met personne en cause nommément mais, face à la controverse, il a ensuite posté l’image de mains formant un coeur devant le logo de son club depuis juin 2015, assurant que sa sortie ne visait pas son président.

<span class="caps">JPEG</span> - 159.8 ko

Ces messages avaient été interprétés comme une réponse aux critiques de M. Ozturk sur ses récentes performances. « Aucun joueur n’est au-dessus des intérêts d’Antalyaspor. Chacun doit connaître sa place », avait déclaré ce dernier. Le séjour turc de l’ancien du FC Barcelone, de l’Inter Milan ou encore de Chelsea a tourné au vinaigre ces dernières semaines, alors que la rumeur l’annonçait en partance pour Besiktas. Des tensions encore aggravées par un très mauvais début de saison, au cours duquel Antalyaspor n’a récolté qu’un seul point en quatre matches.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 septembre à 14:14, par Franck En réponse à : Antalyaspor : Eto’o suspendu jusqu’à nouvel ordre

    C’est ce qui peut arriver quand on choisit à un moment le chemin de la facilité.

    Eto’o avait encore 3 saisons au minimum à jouer au plus haut niveau quand il a opté pour les millions avec des patrons à l’éthique douteuse et cela au détriment de l’hygiène de vie qu’impose le haut niveau.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 19:39, par dony En réponse à : Antalyaspor : Eto’o suspendu jusqu’à nouvel ordre

    Yaaaaaa Small Lion tu n’as pas honte ?
    « je suis Camerounais mais là »... Comme si tu pouvais réagir autrement. C’est pas toi qui combats Eto’o ici depuis bientôt 10 ans que je connais ce site ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 18:48, par small lion En réponse à : Antalyaspor : Eto’o suspendu jusqu’à nouvel ordre

    Si ton president etait raciste comme tu le dis aujourdhui esquil taurait nomme entraineur meme par interim. Tu es partout sur le site web de lequipe...le president turc arrive a Antalya c toi que le club met devant. Il ton traite comme une star alors arrete tes gamineries. Si tu es veux, tu ne joues rien comment celui qui te paye (le president du club) ne peut pas te le dire. Oui il ya du racisme mais certains ont tendence a trop en faire. J’ai suivi les matchs detoo depuis le début de saison il est nul. Il a passé l’été à se promener de gala en gala on le lui dit et il brandit son palmarès comme si c’est ce dernier que le président du clubs devrait manger ! N’importe quoi...! Je suis camerounais mais la etoo à tord on doit le suspendre.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches