Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 2-France

France Ligue 2 : Ande Dona Ndoh parmi les meilleurs buteurs

Camfoot

Ande Dona Ndoh est considéré comme le joueur d’impact de Chamois Niortais FC, club de Ligue 2 en France. Né le 22 mai 1986 à Meanja au Cameroun, il est le cinquième meilleur buteur de ce championnat avec 10 buts en 24 matchs joués, dont 20 en tant que titulaire.

Le 8 mars 2017
commentaires

Il a commencé sa carrière au sein de Unisport du Haut-Nkam en 2004 où il fut le deuxième meilleur buteur du championnat camerounais. En 2005, il signe au Sco Angers en France avant de rejoindre au bout de 5 mois Le Havre AC B, club du Championnat de France amateur de football (CFA), avec lequel il accède deux ans plus tard au championnat de deuxième division. Il remporte avec cette équipe la Ligue 2 en 2008. En prêt à l’Us Luzenac pour un an, il est sacré champion de France du CFA.

En 2010, Ande intègre le championnat national avec le FC Rouen. Il joue 35 matchs et marque 13 buts. Deux ans plus tard, il est sollicité par l’Us Luzenac et demeure en championnat National. Le buteur camerounais est vice-champion avec son club en 2014 et sacré meilleur buteur du tournoi avec 22 réalisations.

Au terme de la saison 2014, il intègre son club actuel, Chamois Niortais FC.

Sur le plan national, Ande Dona Ndoh fait partie de la sélection camerounaise qui a participé aux jeux olympiques de 2008. Le Cameroun a été éliminé en quart de finale.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches