Portugal

Aboubakar joue les mégots, Djousse gagne en confiance

Camfoot

Si Vincent Aboubakar n’a été utilisé que pendant 3 minutes lors de la 33e journée de Primira Liga ce week-end, Donald Djousse lui, a fêté sa sixième titularisation face au leader, Benfica.

Le 9 mai 2016
commentaires

Dans le onze entrant aligné par l’entraîneur du FC Porto, José Peseiro, samedi sur la pelouse de Rio Ave (1-3), l’on notait une absence remarquable : celle de Vincent Aboubakar (24 ans, 28 matchs, 13 buts en championnat cette saison). L’attaquant international camerounais n’a joué que 3 minutes (il est rentré en jeu à la 87e), alors qu’il avait été titulaire lors de la précédente journée contre le Sporting CP (1-3). La raison ? Une succession de contreperformance et de manque d’efficacité.

Lors des trois derniers mois, celui qui était jusque-là devenu le buteur vedette de Porto n’a inscrit que quatre buts : le 7 février, le 12 février, le 12 mars et le 17 avril. Une irrégularité devant les filets qui ne plairait pas beaucoup à son entraîneur. Son club va finir à la troisième place du championnat, et dont est contraint de disputer les préliminaires de la Ligue des championnats la saison prochaine.

Pourtant, dans le groupe du FC Maritimo, Donald Djousse enchaine. Depuis qu’il a ouvert son compteur de but le 17 avril, l’attaquant camerounais de 26 ans ne quitte plus les feuilles de match. Dimanche, il fêtait sa cinquième titularisation consécutive, face au leader, Benfica (0-2). Auteur d’un gros match, Donald Djousse a été l’un des hommes en forme de son équipe avec de nombreuses tentatives à son actif. Efficace dans les duels, il a considérablement gêné ses adversaires en jouant dans un rôle d’électron libre dans lequel il n’a pas suffisamment bénéficié du soutien de ses coéquipiers.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches