Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Dossiers
  • Stade Paul Biya : bientôt l’arrivée des éléments préfabriqués

Préapartifs CAN 2019

Stade Paul Biya : bientôt l’arrivée des éléments préfabriqués

Camfoot

Selon une confirmation du ministre des Sports et de l’éducation physique, le premier navire contenant les éléments préfabriqués arrive à Kribi le 02 septembre 2017. Soit un mois après le début de travaux de fondations qui eux, commencent le 1er août.

Le 18 juillet 2017
commentaires

La ville de Yaoundé constitue le site le plus important de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’est dans la capitale que se disputeront le match d’ouverture et la finale de la compétition. Le défi des infrastructures sportives notamment, est énorme. Si le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, ses Annexes N°1 et N°2, et le stade militaire qui ont servi lors de la CAN féminine de 2016 sont prêts, disponibles et opérationnels, reste à construire, le complexe d’Olembé qui abritera en son sein le stade Paul Biya, grand de ses 60 000 places assises, et ses deux terrains annexes.

L’examen de l’état des lieux sur le site du complexe d’Olembé (stade principal et ses deux annexes) indique que « les travaux de construction sont en cours ». L’entreprise adjudicataire, Gruppo Piccini est à pied d’œuvre pour livrer l’infrastructure dans les délais, rappelait Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt lors du point de presse qu’il a donné ce mardi à Yaoundé. « Les études Avant projet sommaire (APS) et Avant projet détaillé (APD) sont validées ; tandis que les études Programme d’exécution des ouvrages se valident progressivement », a révélé le ministre des Sports et de l’éducation physique. Toujours selon lui, les terrassements du stade Paul Biya et de l’Annexe A sont achevés ; le béton de propreté de la tribune Ouest est coulé ; les travaux de fondations démarrent le 1er août 2017.

En outre, « la préfabrication des éléments du stade a commencé en Italie. Et contrairement à une certaine opinion qui pense que la préfabrication constitue une technique de construction au rabais, je voudrais insister, en m’appuyant sur les précisions que m’ont fait parvenir les ingénieurs dans leurs rapports, pour rappeler qu’il s’agit de procédés modernes de fabrication des éléments de construction qui se font en usine dans le cadre des chantiers de très grande portée », explique encore Bidoung Mkpatt. D’ailleurs assure-t-il, « le premier navire contenant les éléments préfabriqués arrive à Kribi le 02 septembre 2017 ; le Bureau de contrôle technique est mobilisé ; le Gruppo Picini promet qu’il va livrer le stade dans les délais ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches