Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

Camfoot.com

C’est officiel, le Ballon d’Or 2006 a été décerné à Fabio Cannavaro, le capitaine Italien vainqueur de la Coupe du Monde. La controverse ouverte par cette distinction, qui tient autant aux performances du joueur qu’on n’a vues que lors de la Coupe du Monde qu’à la personnalité du joueur nous permet d’ouvrir une rubrique qui reviendra désormais plus régulièrement et vous donne la parole.

Le 28 novembre 2006

La Ballon d’Or 2006 est donc Fabio Cannavaro qui précède son compatriote Gianluigi Buf{{}}fon et le Français Thierry Henry. Samuel Eto’o Fils n’apparait qu’en sixième position derrière Ronaldinho et Zinédine Zidane. Si le football africain peut être déçu de la position de Samuel Eto’o, il peut, en revanche, être satisfait du fait qu’avec la huitième place de l’Ivoirien Didier Droga, deux fils du continent font partie des dix premiers du classement. Un signe encourageant pour le football africain, et qui devrait normalement se prolonger, tant le nombre d’africains qui évoluent au plus haut niveau augmente année après année.

Camfoot vous donne aujourd’hui la parole sur le thème du Ballon d’Or autour de quatre questions :

- Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

- Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

- Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

- Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

Vous disposez de toute la journée de mardi pour faire vos commentaires et donner votre avis. Alors, à vous la parole...

La Rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2006 à 04:02, par Carrémen Camèrr En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    France-football s’est ridiculisé avec une liste du « ballon d’or » complètement fantasque. Je décerne solenellement le « bouffon d’or » du journalisme à ces loufoques qui ne pigent rien à l’objectivité du terrain.

    France-football est l’incontestable « bouffon d’or 2006 ». (et encore, c’est pour ne pas dire Bouffon de plomb !!) Courage à ceux qui continuerons à suivre ces mascarades.

    Comme a dit Domenech, on devrait entendre des choses un petit peu plus sérieuses le 18 Décembre avec le prix de la FIFA du « meilleur footballeur 2006 ». On est pas la pour élire des ballons... ( http://fr.sports.yahoo.com/27112006/1/cannavaro-n-est-pas-le-ballon-d-or-deplore-domenech.html )

    Si le ballon se joue uniquement sur les 7 matches de la coupe du monde (juin), pourquoi veut-on nous prétexter qu’être absent pour blessure au moi d’octobre a une incidence sur les votes ? et comment se fait-il que pour être reconnu meilleur que les autres il vaut mieux être nul en octobre qu’être absent en octobre ? (cf grosse baisse de régime de canavarro, et grosse absence de Eto’o, très remarquées dans les résultats de leurs clubs respectifs). On a sacralisé deux Italiens qui malgré leur incontestable talent sont impliqués dans des magouilles préjudiciables au football et à l’esprit sportif : le trophée de la Juve de Buffon et Canavarro a été annulé sur décision de justice. On a même longtemps pensé que la coupe du monde (par ailleurs gagnée sur une différence de 3cm au tir au buts -rebond de Trezeguet devant la ligne- donc sans vraiment « dominer » ni Henry ni Zidane) serait annulée suite aux litiges du match. Donc l’argument est bien maigre.

    Pour finir, qu’en pense Canavarro au fait ?
    << il a confié qu’il était le premier surpris de son trophée et qu’il aurait voté pour d’autres : "En premier, j’aurais voté Buffon, un ami, un phénomène, a-t-il admis. (car) je ne le mets pas dans la catégorie des gardiens, je le mets à part. Il est dans une autre classe. Puis j’aurais voté Henry et Pirlo.">> (cliquer plus bas)

    Et moi j’aurais voté Eto’o, parcequ’il a non seulement brillé par sa présence, mais il a encore brillé par son absence.
    Bravo Samuel.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 03:19, par woleur En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    allez chierr...
    Vous etes tjrs entrain de pleurnicher.
    les blancs creent leur truc et vous voulez qu’on vous le dicerne.
    creer votre ballon d’or.
    je vous propose meme un nom : ballon d’or africain camfoot !
    du n’importe koi !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 02:57, par DA LIONKING En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Cannavaro pour le joueur qu’il a été et pour la Coupe du monde... Oui, il mérite mais le Mondial ne suffit pas. Il est loin d’avoir dominé l’année. J’aurai préféré HENRY.

    La deuxième place de Buffon a été volée à Eto’o.

    L’Afrique ne peut se réjouir d’un classement frustrant. Drogba et Eto’o méritent mieux

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon