Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1 : Ums refroidit Feutcheu

Camfoot

Victorieux (2-1) sur le terrain de New Stars à Douala le weekend dernier lors de la première journée de Ligue 1, le bleu Feutcheu FC de Djiko n’a pas pu enchainer à domicile ce mercredi 1er mars 2017.

Le 2 mars 2017
commentaires

Opposé au champion du Cameroun en titre Ums de Loum, au stade omnisports de Bafoussam, le club de Bandjoun s’est incliné (0-1). Cette issue apparait comme une sanction contre une équipe de Feutcheu qui a marqué la rencontre par ses occasions manquées. Quelques minutes après le coup d’envoi, Léon Apoua se détache d’un marquage et amorce une accélération conclue par un tir puissant qui passe au-dessus de la barre transversale (2e). Le club de Bandjoun ne va pas s’arrêter là ; il va ensuite obtienir à la demi-heure de jeu , la meilleure occasion du match. Auteur une belle accélération sur le côté droit, Kue réussit un centre qui bat Youmou, le dernier rempart d’Ums. Le public croit à l’ouverture du score, mais Léon Apoua tire la balle hors d’une cage vide (30e). Feutcheu FC s’illustre à nouveau par une autre offensive de Kongnyuy. A la réception d’un joli centre de Kameni, il voit sa puissante tête être repoussée en corner par Youmou (42e).

Partis à la mi-temps ayant en mémoire cette grosse frayeur, les champions du Cameroun reviennent motivés à affirmer leur statut. Si la tâche fut difficile, ils ont toutefois mis à profit leurs capacités techniques pour inquiéter la jeune équipe du Koung-khi. Suite à une chevauché de Lane Lakem, Ayissi, pris de vitesse, plaque l’attaquant d’Ums dans la surface de réparation. L’arbitre central qui suivait l’action à quelques centimètres, n’hésite pas à pointer le point de penalty. Willy Namedji qui se charge d’exécuter la sentence, prend à contre-pied, Sadjo, le portier de Feutcheu FC (0-1, 70e).

Les joueurs d’Ums mettront ensuite à profit leur expérience pour conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Fiche technique

  • Compétition : ligue 1 (2e journée)
  • Affiche : Feutchu – Ums
  • Lieu : stade omnisports de Bafoussam
  • Heures : 15 h 30 min
  • Temps : ensoleillé
  • Affluence : environ 7000 spectateurs
  • Score : 0-1
  • Buteur : Willy Namedji (70e, Sp)
  • Arbitres : Arbitre central : KOUETE LEMOUCHELE ; A1 : TOCKE THIERRY
  • A2 : EKOKOBE ERNEST ; 4e :WEGA ERIC
  • Avertissements : Eloundou (45e), Kameni (73e), Ayissi (70e) et Mama (90+2) pour Feutcheu ; Lane (24e) et Otia (89e).

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 mars à 21:30, par ngbigben En réponse à : Ligue 1 : Ums refroidit Feutcheu

    @ David, Merdes je suis fort comme ca en devinettes, laisse-moi encore deviner ; tu dois etre un miserable et aigris fripier a Mokolo ou au marche Central . Non je ne suis pas magicien, c’est de part tes analyses approximatives, ton raisonnement saugrenu et tes expressions par trop legeres.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 17:22, par david thadus En réponse à : Ligue 1 : Ums refroidit Feutcheu

    @nbigben tu n’es qu’un petit morveux a qui je ne saurai répondre, au moins mon village a une équipe en L1, ta petite brousse ou sont entérrés tes ancetres a mm une équipe de course a pied ??????

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 15:42, par ngbigben En réponse à : Ligue 1 : Ums refroidit Feutcheu

    Mouf, va pleurer dehors, un vrai exutoire, j’avais comme un presentissement que tu devais etre Bandjounais

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 12:00, par david thadus En réponse à : Ligue 1 : Ums refroidit Feutcheu

    feutcheu a tout pour gagner ce championnat, si et seulement si il reçoit ses matchs a domicile dans son antre du stade fotso victor de bandjoun, là ou il a toutes les benedictions des ancetres, je ne sais pas si le stade de bafang est plus pratiquable que pour bandjoun, mais la semengue s’amuse avec le destin d’un village, si on veut gazonner le stade de bandjoun et qu’il manque les moyens, allez voir le maire fotso il met dans le budget de sa commune puis vous le remboursez apres.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches