Coupe du Cameroun

CDC : Paul Biya offre 20 millions de Fcfa aux finalistes

Camfoot

Ce montant représente l’appui du gouvernement à la préparation d’Apejes de Mfou et Bamboutos de Mbouda qui croiseront le fer en finale de cette compétition dimanche prochain dans l’antre d’un stade Ahmadou Ahidjo new look. Les présidents des deux équipes ont reçu des mains de Bidoung Mpkatt le ministre des Sports et de l’éducation physique, 10 millions de Fcfa chacun.

Le 27 octobre 2016
commentaires

Il a fallu du temps ! C’est pratiquement un concours de patience qui a été imposé aux staffs dirigeants des deux équipes finaliste cet après-midi au ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep). Prévu pour 15h, la dernière réunion préparatoire de la finale de la Coupe du Cameroun a démarré avec deux heures de retard. Les membres de la Commission d’organisation de cette fête, la presse et tous les autres hôtes, faisant le pied de grue dans l’attente inespérée du maître du céans, principal orateur à cette séance de travail très courue. Une fois arrivé, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, après avoir fait la ronde des différentes commissions pour faire le point des préparatifs, s’est personnellement chargé de déclarer que le chef de l’Etat qu’on surnomme affectueusement, le premier sportif camerounais, a instruit qu’un appui financier soit apporté à Apejes de Mfou et Bamboutos de Mbouda. Chose dite, chose faite puisque, joignant la parole à l’acte, le patron des Sports a remis séance tenante, et en espèces une enveloppe de 10 millions Fcfa à chaque équipe finaliste.

La Fécafoot promet 10 millions Fcfa au vainqueur

Des espèces sonnantes et trébuchantes que les heureux bénéficiaires ont promis de gérer avec parcimonie et en toute transparence. L’argent encaissé, grandes sont maintenant les attentes. D’où cette stricte recommandation de Bidoung Mkpatt qui a prévenu les dirigeants, le staff technique et les joueurs, de ce que la prestation des joueurs ne doit laisser aucune place à l’improvisation et aux bavures d’amateurisme de toute sorte. Aux supporters, le Minsep a demandé de faire preuve d’un comportement exemplaire, à cause de la présence le jour de la finale, du président de la République. Présent aux travaux, Tombi à Roko Sidiki, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a lui, promis, d’offrir 10 millions de Fcfa au vainqueur, et 5 millions de Fcfa au perdant de cette finale qui s’annonce tout foot, tout flamme. Aux acteurs donc de batailler dur pour décrocher la cagnotte.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches