Roumdje Adja suspendu pour trois matchs

Camfoot

Le stade omnisports de Garoua a été suspendu pour trois matchs de coupe du Cameroun suite aux incidents survenus lors du duel Coton FC de Garoua contre Bamboutos de Mbouda comptant pour les demi finale aller de la coupe il y a deux semaines. Des faits qui n’ont pas échappé à la commission nationale de la coupe du Cameroun de football réunie hier à Yaoundé. Elle a infligé trois matches de suspension au club du nord, obligé l’année prochaine de jouer ses matchs ailleurs que chez lui.

Le 13 octobre 2016
commentaires

La décision est tombée ce mercredi 5 Octobre 2016. Le stade omnisports de Garoua a vu ses portes fermées après les violences observées pendant le match qui opposait Coton Sport local à Bamboutos de Mbouda (0-1). L’issue de la rencontre qui n’a pas contenté les fans de Coton et l’excès de zèle des supporteurs des Mangwa Boys auraient alors conduit à quelques échauffourées.

Les joueurs de Mbouda et leurs supporters avaient été évacués du stade sous forte escorte policière, faisant au passage quelques blessés graves. Selon nos informations, Bamboutos de Mbouda, victorieux ce jour, avait tout de même porté des réserves. Le club a finalement eu gain de cause.

Le stade Roumdé Adja est donc suspendu pour trois matchs de coupe. Même si l’infrastructure devrait subir des travaux de rénovation dès l’année prochaine en vue de la CAN 2019, il a 72 heures pour faire appel à cette décision. La suspension pourrait-elle toucher aussi le Complexe de Coton Sport sensé accueillir les rencontres du club en championnat et coupe en 2017 ? Rien n’est moins sûr.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 octobre à 17:52, par fabiola En réponse à : Roumdje Adja suspendu pour trois matchs

    Coton a souvent battu Bamboutos à Mbouda et il n’y a jamais eu d’incidents. si j’ai bonne mémoire, Bamboutos n’a même jamais battu Coton à Garoua. Pour vous c’est l’excès de zèle des supporteurs des Mangwa Boys qui aurait conduit à quelques échauffourées. Que voulez vous dire par là ? que le stade de Garoua ne méritait pas d’être suspendu ! que deviendrait le football si les supporteurs n’ont même plus le droit de manifester leur joie. même en Algérie on a vu les camerounais se trémousser au stade après notre but. il faut réécrire ton article dans le sens de dire que certains publics doivent être davantage éduqués car le foot reste après tout un jeu. à l’état actuel vous semblez dire que si les supporteurs d’une équipe victorieuse manifestent leur joie, ceux de l’équipe perdante ont le droit de les faire taire par la violence.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches