Racing de Bafoussam : Près de 19 millions Fcfa cotisés

Camfoot

C’est avec le moral haut que les joueurs du Racing Fc de Bafoussam affrontent ce dimanche 5 juin 2016, au stade municipal de Bafoussam Bamendzi, Dragon Fc de Yaoundé en match comptant pour la 19e journée du championnat national Ligue 1. En effet, les soucis financiers auxquels ils étaient confrontés pourront être réglés. Car les caisses du club qui manquaient de liquidité depuis la fin de la phase retour du championnat, ont été approvisionnées ce samedi 4 juin 2016.

Le 7 juin 2016
commentaires

Lors du congrès tenu à la maison du parti de Bafoussam, les supporters, sympathisants du Tpo, ont mis la main dans la poche. Au terme de la quête ouverte, la somme de 18 502 700 Fcfa, a été collectée dont 1 352 7000 Fcfa en espèces sonnantes et trébuchantes. Parmi les promesses enregistrées, celle de Pr. Pascal Nguihé Kanté, ministre secrétaire général adjoint des services du Premier Ministre (600 000 Fcfa), de Sylvestre Ngouchingué, Pdg des Poissonnerie Congelcam (10 000 000 Fcfa), de Samuel Wembé (5 000 000) et du Pdg de l’Agence de voyages Général Express (1 000 000 Fcfa). Ceux-ci ont promis de verser la somme promise dans les caisses du club au début de la semaine prochaine.

80 000 000 à recouvrer pour la phase retour

Le Racing Fc de Bafoussam ambitionne au pire des cas, finir dans le top 5 de Ligue 1 cette saison. Mais pour transformer ce rêve en réalité, Souop Tiam Salifou, Pca du club a indiqué qu’un budget de 80 000 000 Fcfa, sera nécessaire. Il s’est d’ailleurs félicité de ce que près du quart ait été collecté lors du congrès de Bafoussam. Et pour recouvrer le reste, il s’est engagé à rencontrer toutes les élites de la région de l’Ouest pour les convaincre à contribuer pour le Racing, équipe dont l’aura va au-delà du seul département de la Mifi. Toutefois, il invite les autres supporters et sympathisants n’ayant pas pu prendre part à ce congrès, de faire parvenir leur contribution à l’équipe dirigeante.

Ce budget du Racing Fc de Bafoussam pour la phase retour du championnat est presque le double de celui de la phase aller. Durant cette phase a-t-on appris, sur un budget estimé 37 millions Fcfa, plus de 46 millions ont été dépensés. L’excédent ayant été supporté par le Pca.


Gaël Tadj, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches