New Stars : Gael Nkama écarté du groupe

Camfoot

Dimanche dernier lors de la réception de Eding FC de la Lékié, alors que New Stars est mené au score, le club bénéficie d’un penalty dans le « money time ». Nkama s’avance tire et rate. Sur le banc de touche, le staff technique veut s’arracher les cheveux d’autant plus que quelques minutes après, l’arbitre central siffle la fin du match sur une défaite de New Stars.

Le 16 avril 2016
commentaires

Camfoot apprendra par la suite des bruits de la suspension du joueur. La direction sportive, par la voix de Jojo Dibango, confirme l’information : « oui il a été suspendu en interne par le coach. D’ailleurs vous avez vu, hier qu’il n’est pas venu aux entraînements, et là, il n’ira pas à Yaoundé pour affronter Apejes ce dimanche », nous a t-il fait savoir le directeur.

C’est que jeudi dernier, après avoir raté le pénalty, Gérard Mbimi aurait été clair dans le vestiaire : « Tu ne peux pas me désobéir jusqu’à ce niveau. C’est moi qui te fait venir à New Stars, et là tu me trahis ? D’ailleurs, commence par ne pas venir aux entraînements demain (vendredi, ndlr) ». Le coach manifestait ainsi sa grande déception après ce raté. Nkama n’aurait pas dû prendre la responsabilité du penalty. « En réunion technique d’avant match, Gaël n’était pas désigné à prendre les penaltys », avance le coach.

C’est donc le troisième joueur après Thierry Makon et Ngwot Kalati qui est suspendu pour des faits similaires.

Ce dimanche contre Apejes à Yaoundé pour le compte de la douzième journée, l’ex attaquant de la Panthère du Nde, et Coton FC de Garoua ne sera pas aligné. Pour combien de temps court la suspension ? On n’a pas la réponse.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches