• Accueil
  • Championnat
  • 29e journée - Apejes : Une victoire pour fuir la zone de relégation

29e journée - Apejes : Une victoire pour fuir la zone de relégation

Camfoot

Lorsqu’on occupe le 14e rang sur 18, on a la peur au ventre ; la peur de finir la saison dans l’enfer de la relégation comme c’est déjà le cas avec Cosmos du Mbam. Lorsqu’on s’appelle Apejes de Mfou et qu’on enchaîne défaites et matchs nuls après 28 journée, on lutte à son corps défendant contre la relégation. Chaque match compte désormais comme le match de la survie.

Le 6 août 2016
commentaires

On se jette à l’eau pour arracher les trois points mis en jeu pour renflouer se besace et espérer grappiller quelques rangs pour s’éloigner le mieux qu’on peu de la zone rouge. Ce dimanche à Douala, c’est avec la fougue d’un condamné à mort qui espère l’absolution que les protégés d’Aimé Leon Zang vont croiser le fer avec New star de Douala dont les deux défaites face à Coton sport (27e journée) et Eding Fc (28e journée) ont été mises sur le compte des batailles électoralistes. C’est dire qu’une victoire reste impérative pour le club phare de la Mefou et Afamba. Alors qu’au début du championnat on entonnait l’hymne de la reconstruction dans un groupe amoindri par les départs joueurs cadres comme Aimé Marcelin Ngando Mbiala, meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, Gérard Bayegue, Landry Tabi Manga, Robert Tamatieu, Yvan Mboudou, Fongang Kana, André Ottou tous partis vendre leur talent ailleurs, le navire des bleu-blancs de Mfou a pris de l’eau.

Victime expiatoire

Le coach David Pagou qui avait décidé de faire venir des jeunes joueurs issus des équipes de division inférieures et quelques produits du centre de formation de cette académie, mise donc sur les trois points qu’il espère ramener de Douala pour se donner un bon bol d’air en attendant la suite. Mais, cette opération ne sera pas pour du beurre parce que les batailles électoralistes dans lesquelles était plongé Faustin Domkeu, désormais premier vice-président de la liste Pierre Semengue terminées, l’heure est à la gagne même si la 7e place des bleus de Douala contraste avec la qualité du recrutement de début de saison. avec les Manga Mbah, Tonye Biheng, Mboudou, Makon Nloga, Ngombè Mbèngué et Autres Grégoire Gaël Nkama, l’homme mériterait mieux que la 7e place à 16 points du leader Ums. Le football n’étant pas une science exacte, il faut gagner ses points sur les stades. Apejes ne viendra pas en victime expiatoire certes, mais, News stars n’entend pas non plus lui ouvrir ses vannes. Ça va se jouer au détail près.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches