Match amical : Racing défait par Aigle

Camfoot

En deux matchs amicaux, l’Aigle royal de Menoua enregistre autant de victoire. Ce vendredi 8 janvier 2016, El Pacha a eu raison du Tout Puissant de l’Ouest dans son antre de Bamendzi (0-1). Après la phase d’observation de l’entame du match, les noir et jaune de la Menoua se sont réveillés dès le second quart d’heure.

Le 8 janvier 2016
commentaires

Balle au pied, ils donnent sujet à inquiétude à la centaine de supporters du Racing, et soulèvent l’admiration ses leurs. Après de multiples ratés, leur ligne offensive trouve finalement le chemin des buts peu avant la pause. Sur une balle en retrait, le gardien de Racing rate son contrôle. A l’affût, Essama, transfuge de Renaissance de Ngoumou, ne pouvait que dire merci (0-1, 39e).

Racing est piqué au vif et essaie de contrôler le rythme mais ses attaquants manquent d’inspiration devant les buts. La mi-temps interviendra sur ce score.

A la reprise, le TPO à l’occasion de rétablir l’équilibre. Héritant d’une longue transversale venue de la médiane, son attaquant rate son contrôle (68e). La plus belle occasion du Racing est ainsi gâchée ; et l’équipe s’incline au finish.

Cette seconde victoire de Aigle Royal ne devrait pas occulter le travail qui reste à abattre au sein de cette équipe. « Le plus important n’est pas le résultat. Je préfère perdre tous les matchs de préparation et gagner ceux du championnat. Il était question pour nous de voir si nos joueurs peuvent déjà jouer ensemble. Globalement nous avons vu beaucoup de choses positives, mais il y a encore des joueurs qui paniquent. Nous espérons qu’avant le début du championnat, qu’ils parviendront à vaincre cette peur pour s’amuser », explique Joseph Ndoko, entraineur principal de l’équipe.

Pour le staff technique du Racing, au-delà du résultat, cette rencontre leur permettait de se faire une idée sur certains joueurs.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches