Lion Blessé – Coton : Les arbitres échappent à un lynchage

Camfoot

Fin de rencontre dans la confusion ce dimanche 31 juillet 2016 au stade municipal de Bafoussam. Certains spectateurs du match de la 28e journée du championnat national Ligue 1, qui trouvaient arbitraires les décisions du trio arbitral n’ont pas voulu se limiter aux injures. Après le troisième but de Coton sport, ils ont envahi l’ère de jeu, déterminés à en découdre avec l’arbitre central Onana Onana et ses deux assistants (Mekouande Evariste et Nkou Ateba).

Le 1er août 2016
commentaires

Heureusement, les forces du maintien de l’ordre veillaient au grain. Ils vont d’abord constituer un cordon de sécurité pour éviter que les coups qui fusaient de partout n’achèvent leur course sur la tête des hommes noir ; puis ils réussiront à calmer les esprits surchauffés. Ce qui permettra de disputer les dernières minutes de la rencontre. Alors que l’on croyait que le vent de la colère était passé, c’est plutôt un turbillon de colère qui était en gestation. Et au coup de sifflet final, d’un coup de pied rageur, l’un des supporters mécontents détruira le portail donnant accès à la main courante. En un laps de seconde, l’aire de jeu est noire de supporters en colère. Ils vont une fois de plus se heurter au cordon de sécurité érigé par les forces de l’ordre qui, parviendront à extirper du stade les arbitres de la rencontre. C’est dans un pick-up du groupement mobile d’intervention (Gmi) qu’ils ont quitté le stade de Bamendzi. Plus de peur que de mal, sains et saufs.

<span class="caps">JPEG</span> - 250.7 ko

Mauvaises décisions ?

Le mécontentement a commencé après le premier but de Coton sport. Ces supporters estiment que l’auteur du but était en position de hors-jeu et que la balle n’avait pas traversé la ligne de but. Malgré les contestations, le but est validé. Pendant que Lion Blessé met la pression dans la surface de Coton, une balle ricoche sur la main du défenseur, mais Onana Onana reste muet. La colère augmente, davantage lorsque Mahamat marque le second but du club Nord. Pour nombre de spectateurs, la position de hors-jeu était flagrante. Dans la foulée une autre offensive de Lion Blessé est enraillée par un défenseur de Coton dans sa surface « de la main » selon les supporters courroucés. Le troisième but sera la goutte qui fera déborder le vase. Pour certains, la balle était sortie avant d’être remise sur l’aire de jeu par Ewondé qui fera un centre pour Bassama.

<span class="caps">JPEG</span> - 290.4 ko

<span class="caps">JPEG</span> - 320.9 ko

<span class="caps">JPEG</span> - 284.5 ko

Gaël Tadj, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches