Ligue 1 : UMS toujours leader

Camfoot

C’est la fête dans le camp des supporters de Union des Mouvements sportifs de Loum. Leur club a réussi à vaincre le signe indien et à rapporter la victoire à Loum. Cosmos de Bafia faisait peur au petit poucet du Mongo puisque depuis leur montée en première division, UMS n’ avait jamais battu Cosmos du Mbam. "Dans le meilleur des cas, on s’en sortait avec un match nul", affirme un supporter. Le destin a basculé lors de cette 19ème journée et avec lui le destin de toute l’équipe de Loum ?

Le 6 juin 2016
commentaires

Après le matcch nul de (0-0) à Loum lors de la deuxième journée de la phase aller, UMS vient d’arracher une victoire importante à Bafia. "Avec notre victoire sur Cosmos de Bafia, ce dimanche, on est sur d’être champion cette saison", déclare très stoïque un supporter joint au téléphone.

UMS va très rapidement prendre le contrôle des opérations. Sur une bonne phase de jeu combinée depuis le milieu de terrain, Rostand Nkako bien servi dans la surface de réparation ouvre la marque d’une frappe puissante (5ème). Quelques minutes plus tard, profitant d’une mauvaise relance de l’équipe de Cosmos de Bafia qui tenait absolument à rétablir l’équilibre, Rostand Nkako, encore lui, va doubler la mise (9ème ). Avec ce score déjà acquis à leur faveur, Ums de Loum va gérer tranquillement la rencontre.

Les poulains de Adolph Ekeh qui dominent le jeu dans tous les compartiments, la feront plier définitivement en inscrivant un troisième but.(34ème). Arouna Dang A Bissene, son avant-centre, va foudroyer le portier de Cosmos d’un tir imparable.

Malgré la volonté de réduire le score, Cosmos a clairement pris un gros coup sur la tête. Mais le score ne changera plus.

Grâce à cette nouvelle victoire, la deuxième consécutive depuis le début de la phase retour, Ums s’installe confortablement sur le fauteuil de leader de la ligue 1. De quoi faire plaisir à Rostand Nkako, auteur de deux buts lors de ce match : " On est heureux. En venant ici, on avait peur car, nous n’avons jamais battu Cosmos du Mbam. Même à domicile, on avait fait match nul. cette équipe nous a toujours posé des problèmes. On est vraiment content de remporter ces trois points", déclare-t-il, heureux.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches