Ligue 1 : New Stars veut éblouir Aigle

Camfoot

Leader du classement provisoire à l’issue de la septième journée de Ligue 1 avec 13 points au marquoir, New Stars de Douala veut asseoir son hégémonie sur le championnat national de première division. Régulièrement en tête depuis la troisième journée, le club aimerait garder ccette position pour le reste de la saison. Pour y parvenir, il faudrait déjà résoudre l’équation que pose Aigle de la Menoua qui ne s’annonce pas malléable dimanche prochain.

Le 19 mars 2016
commentaires

Revenue avec seulement le point du match nul de Mbouda (1-1), l’équipe de la ville de Douala veut se venger.

« En deux déplacement à l’Ouest on a perdu quatre points. Il faudra battre aigle de Dschang demain dimanche pour récupérer une partie des points perdus là-bas. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire », déclare Gérard Mbimi l’entraîneur principal de New Stars de Douala qui ne l’a pas eu facile en déplacement dans la région de l’Ouest. Il affirme faire tout ce qui est en son possible pour garder l’avance que son club a au championnat. « Notre objectif est de garder le plus longtemps notre position au classement. Nous ferons tout pour le faire. Nous jouons Aigle de Dschang qui n’est pas une équipe facile à manipuler. Mais, on va jouer notre jeu », promet-il.

En effet, depuis le début du championnat, le club du président Faustin Domkeu n’a pas gagné dans cette région du pays. Il a toujours été tenu en échec par ces clubs là. Après un score de zéro but partout face à Racing de Bafoussam à la troisième journée de Ligue 1 le club a fait un autre nul (1-1) face à Bamboutos de Mbouda lors de la septième journée.

Aigle de Dschang, avec ses dix points, ne vient pas en victime résignée. El pacha veut aussi améliorer son capital de point et surtout faire sensation. Pour une première sortie à Douala, le club qui totalise un nombre important de supporters, voudrait également faire plaisir à ses nombreux fans. Un écart de seulement trois points sépare les deux équipes au classement. En cas de victoire, l’équipe de la ville de Dschang, pourrait provisoirement prendre la tête du championnat.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches