Ligue 1 : Le TPO perd ses pouvoirs à Douala

Camfoot

La rencontre qui s’annonçait pleine de rebondissements a tenu son pari. Malgré la défaite du Tout Puissant de l’Ouest, le Racing de Bafoussam (1-2), les milliers de spectateurs qui ont fait le déplacement du stade de la Réunification de Bepanda ne se sont pas ennuyés. Ils ont vécu en live jusqu’à la dernière seconde, ce top match intense de la sixième journée opposant l’Union sportive de Douala à Racing de Bafoussam.

Le 7 mars 2016
commentaires

Après le coup d’envoi donné par le chef du canton Deido Frédéric James Ekwalla Essaka Ekwalla, les deux équipes se jettent dans la bataille. Pendant une douzaine de minutes, le duel est intense au milieu de terrain. De part et d’autre, on a envie de gagner le duel dans cette partie du terrain pour contrôler la rencontre. Plus engagés, les poulains de Guy Bertin Diepnang poussent. Sous la clameur de leurs supporters venus nombreux, ils veulent marquer les premiers. Mais, se heurte à une défense assez solide de l’Union de Douala construite autour de Andoulou Serges, Mbaizo Olivier, Mohamed Djetei. Le milieu de terrain de l’Union de Douala souffre de l’absence de Nken Guiladjoe, ménagé pour le match contre le Zamaleck d’Egypte la semaine prochaine en Champions Ligue africaine.

Cependant Akamba Banson titularisé à ce poste se bat comme il peut. Il est d’ailleurs au début de cette première action dangereuse de son club menée par Nlend Samuel. Le ballon qui filait dans les buts est dévié en corner par Essambe Ekolle le portier de Racing de Bafoussam (25ème minute).

La première action dangereuse de Racing intervient à la 30ème minute. Sur un coup franc bien ajusté par Ze Yannick de Racing, Akana Silva le portier de l’Union, se détend comme un singe pour capter ce ballon que l’on croyait dans les filets.

Comme pour répondre à Racing de Bafoussam, Nlend Samuel ayant vu le portier de Racing avancé tente un lob de près de 40 mètres qui effleure l’extérieur de la barre transversale des buts adverse. Alors que les poulains de Diepnang Bertin qui gagnent la majorité des duels grâce à leur grand gabarit croient dominer le match, Union de Douala ouvre la marque.

Sur une contre attaque bien menée par Andoulou Serges sur le côté droit, Nlend Samuel, encore lui, bien servi, fixe toute la défense du TPO et trouve d’un magnifique plat de pied Atsou Serges pour l’ouverture du score. Union mène au score et c’est sur ce score que les deux équipes vont à la pause.

A la reprise Racing veut rétablir l’équilibre. Grâce à quelques occasions que l’équipe se crée, le TPO est à deux doigts d’ouvrir la marque. Mais, Kom Tchuente et Bessong Junior manquent le cadre.

Racing pousse et Union ne peut plus procéder que par contre attaque. Après plusieurs loupés, Maadjo Guy Bertand, inscrit le second but des Nassaras GamaKai (59ème minute) suite à un cafouillage dans la surface de réparation.

A ce moment, l’armée cinglé qui faisait beaucoup de bruit et les nombreux supporters de Racing perdent leur langue. Union reprend le contrôle et domine le jeu mais manque d’aggraver le score.

Il a fallu attendre les temps additionnel pour voir le TPO réduire la marque. Suite à une mésentente entre défenseurs, Philémon Essama qui était à l’affût, pousse le cuir au fond des filets (92ème).

Herve Villard Njiele


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 mars à 23:30, par Appolyn Shamphort En réponse à : Ligue 1 : Le TPO perd ses pouvoirs à Douala

    c’est bien les supporters de racing qui ont fait le plein de ce stade, n’ayons pas peur de le dire puisqu’on a joué dans ce stade 24 h avant avec moins de mille spectateurs et l’union a toujours évolué sur cette même pélouse dépuis le début du championnat sans jamais atteindre 3 millions de recette
    pourquoi ne pas préciser qu’à bafoussam, mbouda, dschang et bafang chaque match de L1 génère un minimum de 3 millions et la ligue qui fait la politique de duperie des clubs ne publie jamais parce qu’elle préfère tromper les clubs avec 1O millions par saison, sachant qu’un seul match va générer 5 à 7 millions comme avec ce racing :
    peut-on savoir ce que chaque club a gagné dans les 5 millions ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches