Ligue 1 : Union repart vers l’avant

Camfoot

Union Sportive a joué et gagné son match avancé de la 11ème journée de Ligue 1 ce mercredi après-midi au stade de la Réunification de Douala. Opposé à Apejes de Mfou, le club de la métropole a certainement fait l’essentiel. Mais ce n’est plus l’équipe qui broyait tout en début de saison qui s’est déployée dans la cuvette de Bépanda.

Le 13 avril 2016
commentaires

Le match

Janvier Mbarga, qui a été le troisième gardien des Lions Indomptables du Cameroun lors de la CAN 2008 au Ghana, était aligné pour le club de Mfou. Union a appliqué de la pression dès le coup d’envoi et a essayé tant bien que mal de garder la possession de balle. Cela aurait pu leur sourire dès la 25ème mais Pangop se loupe devant un Janvier Mbarga énorme.

Mais Union revient trois minutes plus tard avec Andoulo qui ouvre le score. Pangop se reprendra tout juste avant la pause, tuant ainsi toute possibilité de retour à l’adversaire.

La seconde mi-temps va totalement baisser en intensité. Union gére, Apejes court. Aucun autre but ne sera inscrit jusqu’à la fin de la rencontre.

Désormais co-leader en attendant la sortie de UMS de Loum, Union Sportive de Douala, ce mercredi, malgré la victoire sur Apejes 2-0 n’a pas vraiment convaincu dans le jeu. La faute peut être à un onze entrant revu et corrigé que le coach Diallo Siewe a proposé au grand public du stade de la Réunification. Les absences dans ce onze des cadres que sont Maadjo, Mandjang, Nlend, et autres ont suscité quelques interrogations, tout comme la présence de certains joueurs comme Eric Same, ou encore Blokog Nacka.

Ces absences de certains joueurs dans le onze de départ pourrait sans doute être la raison de ce manque de qualité dans le jeu. La preuve, après les deux buts inscrits à la 28ème et 45ème minute de la première période, rien n’a été proposé en seconde période. "Je regrette d’être venu", explique un ancien dirigeant de club des années 90.

Tout à côté, les supporters qui réclament les buts ne comprennent pas comment certains attaquants de ce niveau arrivent à vendanger autant d’occasions de but. Eric Same n’était certainment pas en réussite. Il sera remplacé incognito à la mi temps. Balokog aussi va être remplacé en seconde période.

Le WTF du match

Fabril Kaou a aussi été remplacé, bousculé par une diarrhée torride et pressante. L’image de sa sortie est spectaculaire. Sa course vers les vestiaires est révélatrice de l’urgence de la situation. Les rumeurs font état de ce que le joueur aurait demandé à aller aux toilettes à la mi-temps, mais faute d’être pris au sérieux, il va se retrouver sur l’aire de jeu avant d’être remplacé par Kombi Mandjang.

Karl Jaspers

Le tournant du match

Le premier but de la rencontre a mis la table pour le reste de la rencontre. Suite à un centre raté, la défense hésite. Andulo surgit de nulle part et propulse la balle dans les buts. Apejes ne s’en remettra pas.

Réaction : David Pagoue,entraîneur de Apejes de Mfou

"Nous avons une équipe très jeune,et un peu immature.Ce sont tous des enfants,vous savez que apejes de mfou est un centre de formation,donc nous puisons dans le centre pour faire progresser l,équipe.Mais,là,face à union et avec un effectif pareil,il faut être patient.Regardez le premier but,toute la défense panique,et ça paye cache,c,est ça le football.Mais bon on va continuer à travailler,notre position n,est pas bonne,mais,avec un championnat à 3 points ça va vite,nous avons 9 points,en alignant trois bons matches,on peut retrouver le sommet,moi je dis tout est dans le travail,et on est qu,à la 11ème journée,nous allons tout faire pour remonter malgré la jeunesse de notre équipe"

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches