Ligue 1 : Racing fesse Yong sport (2-0)

Camfoot

Le match en retard de la 9ème journée du championnat national Ligue 1, entre Racing de Bafoussam et Yong sport academy (Yosa) de Bamenda, disputée ce lundi 4 avril 2016, au municipal de Bafoussam Bamendzi, a tourné en faveur de l’équipe locale. La rage de vaincre des poulains de Guy Bertin Ndjiepnang s’est fait ressentir aussitôt le coup d’envoi donné.

Le 4 avril 2016
commentaires

Sur la première offensive du Racing, le dernier défenseur de Yosa stoppe de la main, un centre destiné à Youbi, esseulé dans la surface de réparation. Le penalty accordé au Tpo est conclu par Tagne. Léopold Mbem, le dernier rempart de Yosa, avait suivi la trajectoire du ballon, sauf que le milieu offensif du Racing, avait suffisamment appuyé sur la balle qui va s’immobiliser au fond des filets (1-0, 1ère). Accueillis à froid dans la cuvette de Bamendzi, les vert et jaune de Bamenda vont tenter de revenir à la marque. Mais en se portant tous vers l’avant, ils vont plutôt ouvrir des espaces pour l’équipe du département de la Mifi. Pendant le premier quart, ses attaquants manquent à trois reprises de creuser l’écart. La mi-temps intervient sur ce léger avantage du Tpo. De retour de la pause, Doumbè Bosso densifie son milieu de terrain. Ce qui permet à Yosa de porter moult fois le danger dans la surface du Racing. Seulement, aucune des occasions que l’équipe du Nord-Ouest va se créer, ne sera concrétisée. Alors qu’on dispute les ultimes secondes de la rencontre, Guy Bertin Ndjiepnang choisit de jeter Kom dans la partie. A peine est-il entré qu’il hérite d’une passe en profondeur. Après avoir résisté à la charge du défenseur qui le marquait, l’avant-centre du Tpo ouvre merveilleusement son pied droit et propulse la balle dans les buts adverses (2-0, 90+1). Ce but viendra ainsi délivrer les milliers de supporters du Racing dont les cœurs battaient la chamade.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (9ème journée)
  • Affiche : Racing-Yosa
  • Lieu : stade municipal de Bafoussam
  • Affluence : environ 7000 spectateurs
  • Temps : clément
  • Arbitres : A- Nseng Luc ; A1- Boubou John ; A2- Stève Edjo’o ; 4ème- Bito Jeannot
  • Score : 2-0
  • Buteurs : Tagne (1ère, sp) ; Kom (90+1)
  • Avertissements : Emmanuel Ché (76ème) pour Yosa et Essambé (90ème) pour Racing

Composition des équipes

- Racing de Bafoussam : Essambé ; Eno ; Onanena ; Mengue ; Ekamba ; Foé (Konfort, 73ème) ; Ottou ; Din ; Ngongang ; Tagne (Zé, 70ème) ; Youbi (Kom, 90ème). Entraineur : Guy Bertin Ndjiepnang

- Yosa de Bamenda : Mbem ; Tchoing ; Serge Patrick ; Daouda ; Ngong ; Awono ; Ngaléba (Ebongue, 67ème) ; Kilah ; Mogou ; Ché ; Kongnyu (Tamo, 65ème). Entraineur : Emmanuel Doumbè Bosso


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches