Ligue 1 : Racing fait sombrer les Astres à Bafoussam (1-0)

Camfoot

Entame difficile pour les Astres de Douala au stade municipal de Bafoussam Bamendzi ce dimanche 31 janvier 2016, à l’occasion de la première journée du championnat national Ligue 1. A peine le coup d’envoi est donné que le Racing de Bafoussam les fait frémir. Une longue ouverture partie du flanc gauche trouve dans la surface des Astres, Nzé bien démarqué. Mais l’avant-centre du Tpo met sa frappe au-dessus de la barre (2e minute).

Le 31 janvier 2016
commentaires

Alors que les défenseurs des Astres cherchent encore à repositionner, le Racing lance une nouvelle offensive enraillée au fil par Epané, le portier des brésiliens de Bepanda. Il gagne certes son duel contre Fotso, avant-centre du Racing, mais se blesse grièvement. Il prend la direction de l’hôpital et cède sa place à Nzogué (10e). Toujours acculés, les Astres fléchissent peu après le premier quart d’heure de la rencontre. Sur une belle accélération sur le flanc gauche, Kom trouve Nzé. La nouvelle recrue du Racing fait le ménage dans la défense des Astres avant de servir sur le point de penalty, Nana Ngongang. Son puissant tir croisé ne laisse aucune chance à Nzogué de capter le cuir qui s’immobilise dans ses filets (1-0, 20e). Le Racing mène, Bamendzi exulte, son armée cinglée devient folle de joie. L’ouverture du score réveille un peu les poulains de Charlemagne Mbongo. Seulement leurs multiples incursions échouent devant la muraille défensive des rouge et blanc. La pause intervient sur cet avantage du Racing.

A la reprise, l’équipe phare de la Mifi tente de tuer rapidement le match. Sa pression accentuée crée la panique chez les Astres. Cherchant à jouer en retrait pour son portier, un défenseur de l’équipe de la capitale économique, passe plutôt à deux doigts de le lober. Heureusement Nzogué s’envole comme un oiseau pour mettre la balle en corner (49e). Déboussolés, les Astres se reprennent avec l’entrée en jeu de Moudongo. Les chevauchées de ce joueur sur le flanc gauche créent à plusieurs reprises le danger dans la surface du Racing. Mais la finition fait cruellement défaut aux Astres. Servi par Moudongo qui a balayé toute la défense du Racing, Ngosso a la balle de l’égalisation au bout de sa godasse. Bamendzi est froid ; mais il choisit de la tirer au-dessus de la barre (68e). Après cette grosse frayeur, Guy Bertin Djiepnang muscle davantage la défense de son équipe qui conserve son avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Paul Tchouta.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (1re journée)
  • Affiche : Racing – Astres
  • Lieu : stade municipal de Bafoussam Bamendzi
  • Heure : 15h30 min
  • Score : 1- 0
  • Buteur : Nana Ngongang (20e)
  • Avertissements : Mengue (30e), pour le Racing et Guy Djamo (56e) pour les Astres.
  • Composition des équipes
  • Équipes :
    • Racing de Bafoussam : Ekollé ; Ding ; Enobi (c) ; Fotso ; Mengué ; Makongo ; Ngong (Ekamba, 76e) ; Ngongang ; Nzé (Fotué, 65e) ; Kom (Onanena, 83e) ; Ekouasso. Entraineur : Guy Djiepnang
    • Astres de Douala : Epane (Nzogué, 10e) ; Djofotsa ; Djamo ; Mbia ; Ouandi ; Simo ; Kouedjou ; Akoh (c) ; Ymga ; Megoute ( Moudongo, 57e) ; Ngosso. Entraineur : Charlemagne Mbongo

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches