Ligue 1 : Lionel Soccoia, nouvel entraineur de Coton sport

Camfoot

Le club champion du Cameroun 2015 a trouvé un remplaçant à Didier Gomes Da Rosa sur son banc de touche. Le Français parti au CS Constantine a été remplacé par son compatriote Lionel Soccoia. Ce dernier arrive à Garoua en provenance du Gabon où il a entrainé le CF Mounana, cette jeune formation du championnat gabonais de première division qui avait tenu en respect les Lions indomptables l’année dernière en match de préparation pour la Coupe du monde 2014 (0-0).

Le 3 décembre 2015
commentaires

Pour l’heure, Coton sport ne donne pas plus de détails sur le recrutement du technicien français, encore moins sur la durée de son bail. « Il n’est pas encore là. C’est quand il va arriver qu’on va discuter ensemble de tout ça », confie Gabriel Mbaïrobé, le président du club joint au téléphone. Lionel Soccoia a été enrôlé pour son expérience des compétitions africaines, lui qui a conduit le CF Mounana jusqu’en quart de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football cette saison. Avant de débarquer au Gabon, il était en Côte d’Ivoire où il a également tenu l’AFAD de Djekanou.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 décembre 2015 à 16:05, par cafecafoot En réponse à : Ligue 1 : Lionel Soccoia, nouvel entraineur de Coton sport

    Le Complexe du Blanc va tuer Coton Sport, on a un Coach Camerounais Comme Omam Biyick, Comme Libih Thomas et bien d’autres qui sont Largement au dessus de cet autre sorcier Blanc mais le Clientélisme de nos dirigeants de clubs et de Fédération continue de tuer notre Football, Ce gars je me suis renseigné a été après la Cote d’ivoire Préparateur Physique Adjoint du CF Mounana et aujourd’hui Entraineur Principal du Champion du Cameroun.

    http://koaci.com/cote-divoire-afad-jacques-anouma-limoge-entraineur-82624.html?lang=1

    "Jacques Anouma a mis fin au contrat qui le liait au technicien français Lionel Soccoia , deuxième meilleur salaire du championnat ivoirien avec 1, 5 millions par mois, sans en donner les raisons valables. La Direction du club et le technicien français ont convenu, dans la soirée de lundi, d’une séparation à l’amiable. Le club remercie Lionel Soccoia de sa collaboration et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière professionnelle », indique le Communiqué.
    Le technicien français recruté en début de saison n’aura pas réussi sa mission, 3è de ligue 1, éliminée en phase de poule de la ligue des champions africaines et sorti samedi dernier en coupe nationale par un club amateur, sont autans de faits qui pourraient justifier son limogeage.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches