Ligue 1 : Des sanctions arbitres contre des arbitres annoncées

Camfoot

Au cours de la première moitié du championnat national Ligue 1, les hommes en noir, n’ont pas été particulièrement brillants. Et leurs performances souvent vertement décriés seront bientôt sanctionnées. L’annonce a été faite par Richard Tong de la cellule de communication et de Marketing de la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Le 19 mai 2016
commentaires

« En accord avec la Fécafoot qui met les arbitres à notre disposition, nous allons nous séparer de certains arbitres qui n’ont pas convaincu », a-t-il confié lors de son séjour à Bafoussam, dans le cadre du Top match de la 17e journée de Ligue 1, entre Racing et Coton sport. Sur l’identité des arbitres visés, ce responsable de la Lfpc garde le mystère, mais laisse entendre qu’ils sont en nombre importants. « Nous avons une liste d’arbitres que nous allons communiquer prochainement. Et leur suspension fait suite aux multiples rapports défavorables que nous avons reçus les concernant », s’est-il limiter de dire. Ces sanctions viendraient inéluctablement rassurer certains présidents de clubs qui craignent la phase retour du championnat, en raison des enjeux qui poussent parfois des arbitres à se mettre en évidence pour fausser les résultats, foulant ainsi au pied, les règles d’éthique et de déontologie de leur profession.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches