Ligue 1 : Coton FC impose un nul à New Stars

Camfoot

En match avancé comptant pour la dixième journée de Ligue 1 ce jeudi à Douala, New Stars, le leader au classement affrontait le douzième, Coton FC de Garoua. Le club du septentrion court toujours après sa première victoire en déplacement. Malgré sa large domination, l’équipe du nord va tout juste réussir à ramener le point du match nul. Mené en seconde période, Coton va égaliser sur un somptueux coup franc de Yazid Atouba, qui est entré en jeu en deuxième période.

Le 7 avril 2016
commentaires

Pendant les trente premières minutes de la rencontre, Coton FC domine son adversaire du jour et le prive de ballon. La forte chaleur pour un match qui se joue à 15h30 joue plutôt à l’avantage des visiteurs. Joseph Yanki, Kombous Njock, et le Burkinabé Pitroipa Romaric passe près d’ouvrir la marque. Le rideau défensif de New Stars, amené par un Nouck Minka des grands jours, couvre tous les assauts de l’adversaire. Et le gardien de but Ngwot Kalati veille aux grains.

New Stars essaie de porter quelques ballons vers l’avant durant les quinze dernières minutes avant la pause, mais,les attaquants Ngombe Mbengue dit « danger » et Makon Nloga pèchent par maladresse. C’est donc tout logiquement que le directeur de la partie Aurelien Juenkou renvoie les acteurs dans les vestiaires sur ce nul vierge.

La seconde manche, du moins les vingt premières minutes, est identique à la première. Sauf qu’à la 69e minute, New Stars suprend son adversaire. Nsangue Nsia, ex joueur de coton et nouvelle recrue de New Stars, nouvellement entré sur le terrain, stabilise le milieu et distribue magistralement les ballons. C’est au cours de l’une de ses phases offensive que l’attaquant Makon trouve la lucarne. Sa frappe en pleine surface de réparation est précise, et Bokwoé n’y peut rien.

Menée, la formation de Garoua qui cherche toujours sa première victoire à l’extérieur, cherche au moins à sauver son match, même si cela passe par un score de parité. Son manager Général, Leonel Soccoia, multiplie les remplacements, et demande à ses joueurs de pilonner la défense adverse.

Le coup franc de la 82e minute va rétablir l’équilibre au score. Son exécution est magistral et impérial. Comme lors d’un match du CHAN Rwanda 2016, Atouba Yazid va aller nettoyer les toiles d’araignée des buts de Kalati. La précision du tir est chirurgicale, et le ballon va passer par la lucarne pour aller se reposer au fond des filets. A défaut de sa première victoire à l’extérieur, Coton FC obtient un point, et devient un habitué de ce score cette saison.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches