• Accueil
  • Championnat
  • Ligue 1 : Bamboutos embauche son neuvième entraîneur de la saison

Ligue 1 : Bamboutos embauche son neuvième entraîneur de la saison

Camfoot

C’est un record. De mémoire d’homme, aucun club de l’élite au Cameroun n’avait utilisé près de dix entraîneurs en une période aussi réduite. C’est pourtant ce qu’est entrain de réaliser Bamboutos FC . Le club de la ville de Mbouda s’est attaché il y a quelques jours, des services de Charlemagne Mbongo.

Le 29 mai 2016
commentaires

Le même entraîneur, qui avait jeté l’éponge après un début de saison laborieux avec les Astres de Douala, vient ainsi reléguer au second plan, Djawa Rousky et Ndam Zounedou, nommés il y a tout juste deux semaines en remplacement de Souleymanou Aboubakar. Pendant qu’il était encore patron du staff technique des Mangwa Boy’s, ce dernier a vu le coach Laurent Djam passer dans les parages. Après une journée avec les bleu et rouge, il avait choisi de claquer la porte.

La saison de Bamboutos FC a débuté avec Gérard Mbimi qui, après avoir commencé le recrutement, a été débarqué au profit du sorcier blanc Johan Buyle. Seulement, le Belge a été mis à la porte sans même livrer un seul match officiel avec le club que dirigéait Justin Tagouh. Il sera alors remplacé d’abord par Emmanuel Kundé, lui aussi substitué par Jean Claude Yéréma. Mais tous les deux se verront quelques journées plus tard, priés de quitter le club malgré les résultats appréciables.

Au terme de la phase aller du championnat national Ligue 1, il apparait clairement que Bamboutos Fc utilise en moyenne un entraineur pour deux matchs. L’arrivée de Charlemagne Mbongo va-t-elle enfin stabiliser le banc de touche des Mangwa boy’s ? Les prochaines journées du championnat permettront de donner une réponse précise.

Gaël Tadj

Ils sont passés par Bamboutos FC

- Gérard Mbimi
- Emmanuel Kundé
- Johan Buyle
- Jean Claude Yéréma
- Souleymanou Aboubakar
- Laurent Djam
- Ndam Zounedou
- Djawa Rousky
- Charlemagne Mbongo (encore en poste)


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches