Ligue 1 : Apejes va tenter la passe de trois

Camfoot

Nimbée de seulement deux victoires en championnat cette saison, la formation de Mfou ne fait pas mieux que la saison dernière durant laquelle elle était invaincue à ce stade de la compétition. De plus, l’équipe a connu le début de saison le plus exécrable de son existence, et ce n’est qu’après huit journées en Ligue 1 qu’elle a pu reprendre du poil de la bête.

Le 31 mars 2016
commentaires

Deux succès d’affilée face à Bamboutos de Mbouda (5-0), puis contre l’Union des mouvements sportifs de Loum (1-0) pour retrouver ses marques. David Pagou et ses hommes ont désormais la tête à une troisième victoire de suite, dimanche prochain face aux Astres de Douala à domicile lors de la 9e journée.

Le retentissant succès le 20 mars dernier face aux Mangwa Boys (5-0) semble avoir sonné le tocsin d’un début de saison qui jusque là était voué aux gémonies. Un scénario incroyable, tant cela a constitué par ailleurs la première victoire du club en championnat, et a donné à penser à un réveil du club phare de Mfou. Chose qu’allaient confirmer Franck Boya et ses copains quelques jours après, toujours à domicile, face à l’Union des mouvements sportifs de Loum (1-0), sur une réalisation de l’international camerounais.

Depuis lors, Apejes a repris du poil de la bête, et a même quitté le gouffre du championnat. L’équipe se classe actuellement à la 13e place, avec 9 points, à égalité que Dragon club de Yaoundé, le premier relégable. Si elle n’est pas totalement à l’abri, il n’en demeure pas moins qu’elle s’est départie de son statut d’outsider de l’entame du championnat, et peut désormais redonner du tournis aux « grands ».

Même si l’équipe ne connait pas une situation financière des plus enviables, il reste néanmoins qu’un nouvel état d’esprit est désormais insufflé aux joueurs par l’entraineur. David Pagou n’a pas tant chamboulé ses petits papiers mais, il croit avoir mis le pied dans la fourmilière, en tirant les oreilles à ses cadres de l’équipe, tout en prenant des fois des risques avec la jeune garde. Et ça marche plutôt bien jusqu’ici, en attendant les prochaines sorties en championnat.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches