Ligue 1 : Aigle et Racing se neutralisent

Camfoot

Pas de vainqueur dans le derby du championnat national Ligue 1, qui a opposé ce dimanche 10 avril 2016, au stade Cenajes de Dschang, l’Aigle royal de la Menoua à Racing Fc de Bafoussam. Décidé à rester collé au peloton de tête, le club de la Mifi entame la rencontre le pied sur l’accélérateur. Suite à une mésentente des défenseurs de Aigle, Tagne subtilise le cuir. La frappe du milieu offensif de Racing finit dans le petit filet.

Le 10 avril 2016
commentaires

En plus de cette action, la domination des visiteurs se matérialise par l’obtention dans le premier quart d’heure, de cinq coners. Mais aucun ne sera concrétisé. Après avoir longtemps subi, l’Oiseau de la Menoua semble sorti de sa torpeur vers la demi heure de jeu. Seulement, ses offensives échouent sur le rideau défensif du TPO bien en place ; tantôt ce sont les attaquants du rapace de Dschang qui manquent de lucidité devant les buts adverses. Parti sur le flanc droit, le vétéran Oumarou Baba est bien servi par l’un de ses coéquipiers. Après une série de dribble, il trouve dans l’axe de la défense de Racing, Agbor Kévin qui se loupe complètement (36ème). C’est l’ offensive la plus dangereuse de la première période.

Du retour de la pause, Joseph Ndoko, l’entraineur principal des jaune et noir de Dschang fait entrer son attaquant Ezé Eméka. Contraitement aux journées précédentes, l’entrée du Nigérian sera moins bénéfique pour son club. Marqué à la culotte par Makongo, défenseur central du TPO, il ne parviendra point à se montrer dangereux. Toutes les balles servies par un Orock en superbe forme seront facilement perdues. Ayant constaté qu’ils éprouvent des difficultés dans l’axe, les joueurs de Aigle optent pour les couloirs.

Et c’est du couloir droit qu’ils trouvent la faille. Sur son seul dribble réussi, Eméka se défait de Essambé. Trop excentré, il préfère servir son coéquipier Noumbissi esseulé au point de penalty. Sans trembler, il catapulte du pied droit la balle dans les filets (90ème). Le public exulte, pourtant le central Jeannot Bito a invaidé le but. Dans la foulée, Racing inscrira un but également refusé. Au finish, les deux équipes vont se partager les points de cette 10ème journée du championnat Ligue 1. Une mauvaise affaire pour Aigle Royal de la Menoua qui sera en déplacement lors des deux prochaines journées de championnat.

Gaël Tadj, à Dschang

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (10ème journée)
  • Affiche : Aigle-Racing
  • Lieu : stade du Cenajes de Dschang
  • Heure : 15h 30 min
  • Affluence : plus de 10 000 spectateurs
  • Score : 0-0
  • Temps : froid
  • Avertissements : Eméka (52ème) pour Aigle et Makongo (80ème) pour Racing
  • Arbitres : A- Bito Jeannot ; A1- Mpélé Rodrigue ; A2-Bigoh Metoul ; 4ème- Ndam Blaise
  • Composition des équipes
    • Aigle royal de la Menoua : Yokam ; Abdoulaye ; Moukoko ; Fongang ; Dongmo ; Orock ; Bikoko ; Moundi (c) ; Oumarou (Noumbissi, 58ème) ; Essama (Nguéné ll) ; Agbor (Eméka, 45ème). Entraineur : Joseph Ndoko
    • Racing de Bafoussam : Essambe ; Kom (Zé, 70ème) ; Yombi ; Tagne (59ème) ; Ngongang ; Mengue ; Ekamba ; Din ; Ottou ; Makongo ; Enow (c). Entraineur : Guy Bertin Ndjiepnang

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches