Ligue 1 : Aigle désilutionne Ums (1-0)

Camfoot

Après avoir infligé à l’Union sportive de Douala sa première défaite de la saison, l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum est arrivée à Dschang lors de la 9ème journée du championnat national Ligue 1 avec la ferme volonté de rester dans la même lancée. Mais aux prises avec l’Aigle Royal de la Menoua, cette ambition n’a pas été ateinte. Au terme d’une rencontre palpitante, c’est l’équipe locale qui va engrenger les trois points à pourvoir.

Le 4 avril 2016
commentaires

Grâce à une réalisation de son capitaine Alim Moundi, inscrite en seconde période. Pourtant, cette victoire a mis du temps pour se dessinner. Dès le coup d’envoi, l’équipe de Loum confisque le ballon, l’Aigle peine à dérouler son jeu. Sauf que la domination des visiteurs sera stérile. A la fin de la première manche, ils ne réussissent à cadrer aucun de leurs tirs. L’Aigle rentre des vestiaires flambloyant. Et concrétise sa première véritable occasion du match. Sur une balle de contre, Agbor Kévin trouve sur le flanc droit Dimitri Dongmo qui se défait d’un défenseur de Ums avant d’enclencher un centre vers le côté opposé. A la réception, il y a Alim Moundi qui, d’une reprise de volée instantanée loge le cuir au fond de la cage de Younou, dernier rempart du club de Loum (1-0, 47ème). Après ce but, l’Aigle va maintenir la pression jusqu’à l’heure de jeu quant il perd deux de ses maillons essentiels. Alim Moundi sort sur blessure et Staker Njoh Njoh écope d’un second carton jaune qui le renvoie aux vestiaires. En infériorité numérique, El Pacha se réplie dans sa moitié de terrain. Le système ultra défensif mis en place dès lors par Joseph Ndoko, permettra au rapace de la Menoua de conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Gaël Tadj, à Dschang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches