Lfpc : Coco Argentée se produira au Stade de la Réunification

Camfoot

L’artiste de Bikutsi choisie comme mascotte de la saison 2016/2017, se produira le 30 janvier prochain au stade de la Réunification de Douala à l’ouverture de l’Acte 4 du championnat de football professionnel Ligue 1. C’est un comeback en toute puissance que celle qu’on a surnommée « la cogneuse de la tanière », s’apprête à dévoiler à son public.

Le 28 janvier 2016
commentaires

Désignée mascotte du championnat camerounais de la nouvelle saison 2016/2017, elle aura pour mission de mettre son aura au service du football. Une nouvelle expérience qu’elle prend comme un privilège : « Le Cameroun c’est mon pays et j’aime le football. Donc, quand j’ai eu le privilège d’être sollicitée, je n’ai pas hésité une seconde », explique-t-elle en marge d’une cérémonie officielle de présentation qui a eu lieu le 21 janvier dernier à Yaoundé. Pour matérialiser son nouveau contrat avec l’instance chargée de développer le foot professionnel au Cameroun, l’artiste devrait enflammer le stade de la Réunification de Douala avant le match d’ouverture de la saison qui mettra aux prises Union de Douala vs Dragon de Yaoundé. Au menu, quelques airs de son nouveau maxi single : du Bikutsi bien dosé qui va certainement lever les foules de la cuvette de Bépanda.

Nostalgie

De son vrai nom Corine Céline Ntyame, Coco Argentée est née à Mbandjock en août 1982. Après avoir décroché un baccalauréat A4, elle s’installe au Tchad entre 2003 et 2006. En 2006, elle va rejoindre son compagnon français en Belgique. Aujourd’hui, elle est mariée et mère de deux enfants. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Coco Argentée a toujours chanté. Dès l’âge de 6 ans, elle intègre une chorale protestante. En classe de 6ème à Yaoundé, elle forme un groupe de musique avec deux autres jeunes filles, « Les feeling girls ». Elle remporte même quelques concours de chanson. Parallèlement à ses études, et contre l’avis de ses parents, la jeune fille chante dans les cabarets le soir. A son actif, deux albums « Nostalgie » (7 titres sorti en 2011) et « Trésor » (10 titres sorti en 2014) Aujourd’hui, elle se félicite d’avoir tenu bon et promet pour samedi, un lot de surprises.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches