• Accueil
  • Championnat
  • Les stades omnisports de Limbé et de Bafoussam mis à la disposition de (...)

Infrastructures sportives

Les stades omnisports de Limbé et de Bafoussam mis à la disposition de Ligue

Camfoot

La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) peut désormais utiliser les stades omnisports Limbé et de Bafoussam. Quitus a été donné à l’instance chargée de l’organisation des championnats Ligue 1 et 2, par le ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep). C’était au cours d’une réunion présidée jeudi 12 mai dernier, par Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ayant but d’examiner les modalités de l’utilisation de ces infrastructures, après leur homologation par la Confédération africaine de football (Caf).

Le 13 mai 2016
commentaires

C’est probablement lors de la phase retour des championnats Ligue 1 et 2 que ces infrastructures seront effectivement utilisées pour les rencontres des championnats locaux. Puisque la nouvelle est tombée lorsque la programmation de la 17e et dernière journée de la phase aller du championnat Ligue 1 était déjà faite et que la Ligue 2 était arrivée à mi-parcours.

Le but des autorités camerounaises, a-t-on appris, est de roder ces stades afin de déceler et corriger les manquements, avant la tenue des Can 2016 (féminine) et 2019 (masculine) au Cameroun.

Selon le président de la Lfpc, dans ces stades seront programmés prioritairement des « top matchs ». Pierre Semengué a indiqué que des clubs pourront ainsi être appelés à jouer hors de leur base selon qu’ils soient choisis pour un top match.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches