Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Football professionnel

Les réformes des Awards des championnats camerounais

Rendue à sa 4e édition, la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs des championnats professionnels de Ligue 1 et 2, sera rehaussée cette saison, par deux nouvelles catégories individuelles et l’augmentation de certaines primes.

Le 1er octobre 2017
commentaires

Les catégories individuelles de MTN Elite One et Two, connaîtront des améliorations le 13 octobre prochain, date retenue par la Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc) pour célébrer les meilleurs acteurs de la saison 2016-2017 à Douala. Outre les catégories habituelles, la 4e édition des Lfpc Awards 2017, enregistre deux nouvelles récompenses individuelles. Notamment la distinction du meilleur défenseur et du meilleur milieu de terrain.
« Cette année, nous allons remettre 42 distinctions, avec deux nouvelles catégories, donc 28 trophées individuelles et 14 reconnaissances collectives. Le montant total des primes s’élève à 100 millions F Cfa. Il faut saluer le retour de MTN Cameroon dont la contribution pour les primes est fortement encourageante », explique Thérèse Pauline Manguelé, la secrétaire générale de la Lfpc au cours d’une conférence de presse donnée ce vendredi 29 septembre 2017 à Douala.
Les lauréats des catégories meilleur joueur et meilleur buteur ainsi que les champions des deux championnats, recevront une prime légèrement revue à la hausse par rapport à la dernière édition. En Ligue 1, le meilleur joueur a droit à 2 250 mille F Cfa au lieu de 2 millions F Cfa, tandis que le champion, Eding sport de la Lékié recevra 20 millions F Cfa. Comme autre innovation, c’est la ville de Douala qui a été choisie pour abriter la soirée des Awards du football camerounais dont l’objectif est de stimuler une saine concurrence dans les compétitions organisées par la Lfpc, valoriser les joueurs et autres acteurs, promouvoir le football camerounais.
La cérémonie des Lfpc Awards 2017, bouclera définitivement la saison 2016-2017, dont la dernière journée se déroulera le 1er octobre prochain. « Dimanche, nous allons remettre le trophée et les médailles aux joueurs d’Eding sport de la Lékié au stade de la réunification de Douala, au terme du duel de la 33e journée qui va opposer Ums de Loum et à cette formation », souligne Thérèse Pauline Manguelé. La Lfpc annonce la reprise de la prochaine édition, au plus tard le 3 décembre 2017.
L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches