FOOTBALL JEUNES

La Bimbia Easter Cup de Limbé connait ses vainqueurs

Camfoot

Best Stars de Limbé chez les U15 et Mount Cameroon of Buea chez les U17 sont les vainqueurs de la première édition de la Bimbia Easter cup organisée du 19 au 24 mars à limbé par l’académie Njalla Quan qui est basée danns la région du sud ouest. Seize centres de formation ont pris part à ce tournoi jeune organisé pour la première fois dans la localité. L’événement s’est voulu sportif, mais aussi culturel en finale, si on s’en tient à toute l’ambiance qui a meublé le dernier jour de la compétition.

Le 30 mars 2016
commentaires

Des seize équipes au départ chez les U15 et U17, quatre vont franchir le dernier carré. Chez les U15, la finale qui a opposé Njalla Quan Sport Academy à Best stars de Limbé, deux équipes issues de deux centres de formation de la même ville, s’est soldée par la victoire de Best Stars. C’est lors de la séance fatidique des tirs au but que NQSA va craquer, donnant ainsi l’opportunité à l’adversaire de remporter la première édition sur le score de 5 tirs réussis contre 4.

L’affiche des U17 va se décider aussi à l’épreuve des tirs au but, après un score de parité de un but partout. Mount Cameroun of Buea ira chercher la victoire très loin, à la deuxième séquence des tirs.

Au terme de ce tournoi jeune qui a vu la participation de prêt de 2500 spectateurs en cinq jours selon les organisateurs, chaque équipe a été primée. La cérémonie de remise des parchemins et trophées était présidée par le sous préfet de Limbé 3. Un prix Henry Njalla Quan a été remis à sa veuve pour l’ensemble de son oeuvre.

Bimbia Easter Cup, c’était aussi son côté culturel, avec ce concert live initié par les organisateurs. Le tournoi, faut il le mentionner, avait débuté par une marche sportive le long des artères de la ville de Limbé le 19 mars.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches