L1 : Coton reprend des couleurs, Canon freine Union

Camfoot

Battu à Loum par le leader, Union des mouvements sportifs (UMS), Coton Sport de Garoua s’est imposé 1-0 devant Apejes de Mfou. Dans le Top match de cette 21e journée de Ligue 1 nationale, Young Sport Academy a retrouvé le chemin de la victoire (3-1) face à des Astres qui ne brillent plus. Un peu comme l’Union Sportive de Douala, tenue en échec (0-0) par Canon. Le point.

Le 13 juin 2016
commentaires

Ce n’était pas un festival mais une courte et importante victoire. Trois points qui suffisent à redonner le sourire aux Cotonniers, qui l’avaient perdu jeudi à Loum, après une défaite (1-0) imposée par le club local de l’Union des mouvements sportifs, leader du championnat avec un match en retard. Coton Sport qui restait sur 5 matchs sans victoires à l’extérieur dont 3 nuls contre New Stars de Douala (1-1), Union (1-1) et Les Astres (0-0) de la même ville, et deux défaites, a brisé la malédiction en allant s’imposer (0-1) devant Apejes de Mfou, lors de la 21e journée de Ligue 1 ce dimanche. Avec ses 35 points, le club de Garoua reste dans le Top 5, à trois longueurs de Young Sport Academy qui conforte son statut de dauphin (38 points), grâce à son succès 3-1 sur Les Astres de Douala.

Tenus en échec (0-0) par Dragon de Yaoundé lors de la précédente journée, le dernier succès des Académiciens de Bamenda remontait au 15 mai. C’était face au Canon (1-0). Les joueurs de l’entraîneur, Emmanuel Ndoumbè Bosso savaient qu’ils avaient besoin d’une belle victoire ce dimanche pour se réconcilier avec leur public. Face à des Brésiliens de Bépanda auteurs d’un début de match timide, les locaux ont monopolisé le ballon, imposant progressivement leur rythme à des visiteurs distraits. Sans doute parce qu’ils ont la tête à leurs prime et salaire qu’ils revendiquent ces derniers temps. Le malheur des joueurs de Bépanda a fait le bonheur de leurs adversaires qui se sont régalés.

New Stars ne s’arrête plus

Autre régale, le match entre l’Union Sportive de Douala et Canon de Yaoundé. Les deux équipes ont offert un beau spectacle au public du stade de la Réunification, même si au final, les attaquants des deux camps avaient les pieds gelés (0-0). Un deuxième match consécutif sans victoire pour ces deux clubs qui sortaient respectivement d’un nul, et d’une défaite. Tout le contraire de New Stars de Douala qui a remporté une troisième victoire d’affilée, en venant à bout de Botafogo de la même ville (0-2). Dragon de Yaoundé et Eding Sport de la Lékié se sont neutralisés (0-0), pendant que Cosmos du Mbam et Panthère du Ndé faisaient également jeu égal, 1-1. Un troisième match consécutif sans succès pour les deux clubs.

Arthur Wandji

L1 : résultats 21e journée

YOSA – Les Astres : 3-1
Botafogo – New Stars : 0-2
Union – Canon : 0-0
Dragon – Eding : 0-0
Cosmos – Panthère : 1-1
Apejes – Coton : 0-1
Matchs en retard : le 15/06/2016
Racing – UMS
Unisport – Aigle
Bamboutos – Lion Blessé


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches