Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Apejes brille, Bamboutos scintille, Coton sombre

Camfoot

La huitième journée de Ligue 1 nationale vient de rendre son verdict. UMS, Canon, Bamboutos, Apejes et Feutcheu ont confirmé en décrochant des victoires, tandis que Coton Sport a été battu à Bafoussam par Racing.

Le 10 avril 2017
commentaires

Leader du championnat depuis la semaine dernière, l’Union des mouvements sportifs (UMS) conserve son fauteuil, à l’issue de la huitième journée de Ligue 1 nationale, disputée ce dimanche sur l’ensemble du territoire national. En déplacement à Douala où ils affrontaient Astres, les joueurs du club de Loum se sont imposés 0-1, au terme d’un match de haute facture. Le club de l’honorable Pierre Kwemo conforte sa position au classement (avec 18 points), devant Eding Sport de la Lékié (17 points), qui reprend des couleurs grâce à sa petite, mais importante victoire sur Aigle de la Menoua (0-1). Les deux clubs de tête sont suivis par Stade Renard qui reste sur une bonne courbe de progression, avec cette victoire 1-0 sur Yong Sport Academy. Une défaite qui n’arrange pas les affaires des Académiciens de Bamenda, déjà battus la semaine dernière par Colombe (2-0).

Canon gagne, mais se fait huer

Au stade militaire de Yaoundé, Canon recevait Union de Douala. Dominés par les visiteurs, les Canonniers parvenaient tout de même à marquer les premiers, grâce notamment à Michaël Chekoua (59e). Union aurait pu ensuite décrocher le point du nul. Mais au lieu d’accorder ce penalty indiscutable aux joueurs du président Franck Happi, l’arbitre optait plutôt pour un coup-franc qui ne donnait malheureusement rien. Une erreur d’arbitrage mal perçue par les supporters du club de Yaoundé qui huaient alors leurs propres joueurs, préférant acclamer les Unionistes, battus finalement 1-0.

Dans la deuxième rencontre prévue dans le même antre du stade militaire de Yaoundé, Apejes a dompté Dragon, 1-2. Plus efficaces offensivement, les Académiciens de Mfou se sont rapidement mis à l’abri en menant 2-0 avant l’heure de jeu. Vitalis Yengi ouvre la marque à la 14e (0-1), avant qu’Alima de double ensuite la mise de retour des vestiaires (0-2, 55e). L’ex pensionnaire de Canon de Yaoundé fêtait pourtant sa première avec Apejes, surpris par Pierre Boyomo en fin de rencontre (1-2, 83e). Autres victoires, celles de Racing sur Coton Sport (1-0), d’Unisport contre Njalla Quan (1-0) et de Feutcheu sur Lion Blessé (2-1). A Mbouda, Bamboutos a tourné sa page de deux nuls consécutifs, en s’imposant devant Colombe, 2 buts à 0. Le club gratte quelques places au classement, et s’installe au 7e rang.

Arthur Wandji

L1 : résultats complets de la 8e journée

  • Unisport – Njalla Quan : 1-0
  • Dragon – Apejes : 1-2
  • Canon – Union : 1-0
  • Bamboutos – Colombe : 2-0
  • Racing – Coton : 1-0
  • Stade Renard – YOSA : 1-0
  • Astres – UMS : 0-1
  • Feutcheu – Lion Blessé : 2-1
  • Aigle – Eding : 0-1

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches