• Accueil
  • Championnat
  • Gerard Mbimi : « Nous voulons faire mieux que l’année dernière  (...)

Gerard Mbimi : « Nous voulons faire mieux que l’année dernière »

Camfoot

Rencontré durant la dernière séance d’entrainement de son équipe, Gerard Mbimi Manager général de l’équipe de New-star de Douala sera sur le banc de touche de son équipe lors du match contre Panthère du Ndé au stade de la réunification de Bépanda. Celui qui souhaite une victoire de son équipe annonce ici les grands chantiers de cette nouvelle saison sportive.

Le 31 janvier 2016
commentaires

Le championnat a débuté et News-Stars croise le fer contre Panthère du Ndé. Est ce que votre équipe est prête ?

Si une équipe dit qu’elle n’est pas prête à quelques heures du championnat qui a déjà commencé, c’est qu’elle se met elle-même le doigt dans l’œil. Toutes les équipes sont prêtes et nous aussi. Dans les vestiaires, c’est la sérénité totale. Notre infirmerie est vide, il n’y a pas de malade, il y a très peu de jeunes qui ont des problèmes de santé. La sérénité est là et nous travaillons pour bien démarrer la compétition. Et je souhaite que nous gagnions.

Vous avez travaillé avec Union, Bamboutos de Mbouda. Comment vous sentez-vous à New Stars de Douala aujourd’hui ?

J’ai déjà encadré New Stars de Douala lors de la première saison en première division. Nous avons joué la finale de la coupe du Cameroun et nous avons perdu devant Unisport du Haut-Nkam. Je reviens dans une maison que je connais déjà assez bien. Assez-bien parce que les 60% des joueurs que j’avais laissé après mon départ ne sont plus là. Quelques joueurs qui constituent l’effectif de cette équipe aujourd’hui sont passés entre mes mains mais ailleurs. Je peux vous dire que l’effectif actuel je la maîtrise à 40%.

Quelles sont les ambitions de cette équipe cette année ?

Nos ambitions sont grandes. Vous savez que New Stars est africain cette saison. Nous ne voulons pas aller faire piètre figure dans cette compétition. Nous ne voulons pas jouer les figurants. Nous voulons faire d’un coup d’essai un coup de maître. On verra bien ce que ça va donner. Au niveau des moyens humains, on n’est pas inquiet, les moyens sont là. Nous nous battons tout simplement pour réaliser nos ambitions. A coté de la campagne africaine sur laquelle nous misons le plus, on veut faire mieux que l’année dernière sur le plan national. Vous savez, on avait fini troisième. On vise plus. En coupe du Cameroun on n’est pas aller loin. Nous cherchons aussi à améliorer le classement de ce côté là. Dans l’ensemble, les ambitions sont grandes et le projet très costaud.

A quelques heures du lancement du championnat est ce que le recrutement est bouclé à New Stars de Douala ?

C’est vrai que le recrutement est presque bouclé mais si on trouve une perle rare maintenant, on peut la prendre. Mais, où est ce qu’on va trouver cette perle là ? A notre niveau, les effectifs sont bouclés et on a presque fermé les portes.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches