Franck Happi et ses ambitions

Camfoot

Rencontré en marge du match amical Union contre Unisport du Haut-Nkam, le président du Conseil d’administration de l’Union de Douala nous a entretenu sur les les ambitions de son club à la veille de cette nouvelle saison sportive. Celui qui espère prendre la tête de la Ligue pense que son club peut prétendre aux plus grands honneurs continentales cette année. Entretien...

Le 25 janvier 2016
commentaires

A quelques jours du lancement officiel de la Ligue 1, votre club, Union de Douala, est-il prêt à se lancer ?

On saura si on est prêt samedi prochain, les matches amicaux que l’on gagne sont bien mais ne servent véritablement à rien. C’est samedi qu’on saura si on est vraiment près. On aura par la suite d’autres matches du championnat à jouer avant ceux de la Ligue des champions. Pour dire vrai, nous sommes quand même avancés dans notre préparation. Le match amical contre Unisport du Haut-Nkam de cet
après midi est pratiquement le dernier de cette année, on va voir ce que cela va donner. Et cela va permettre de nous étalonner sur ce que nous attendons en championnat.

Union de Douala est engagée cette année sur deux fronts, soit la ligue des champions et le championnat. Quels sont vos objectifs ?

Nos objectifs sont clairs pour cette saison sportive. C’est tout gagner sur le plan local et jouer la finale de la Ligue des champions africaine. C’est vrai que c’est très difficile. Nos objectifs ont l’air gros. Mais, on ne va pas se cacher, c’est ça l’ambition du club. On va tout faire pour tenter d’atteindre ces objectifs là. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a revu l’effectif. On a initié des changements pour donner un peu de la qualité à l’équipe et on espère que ça va marcher. Pour qu’on n’ait pas de regret à la fin, on va tout faire pour atteindre ces objectifs là cette année.

Est-ce que Union de Douala a capitalisé tous les moyens qu’il faut pour atteindre ces objectifs là ?

Pour vous dire vrai on n’a pas encore ces moyens. Les membres vont se mobiliser un peu plus que d’habitude pour qu’on ait ces moyens. Les résultats sur le terrain pourront être un bon détonateur pour rechercher ces moyens là. C’est pourquoi on est en train de tout faire pour bien démarrer ce championnat puisqu’en démarrant bien le championnat, on aura la latitude d’atteindre nos objectifs.

Union joue Dragon Samedi en match d’ouverture de la Ligue 1. Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?

Union de Douala joue à domicile et quand on joue à domicile avec les objectifs qu’on s’est fixé, on devrait bien la gagner. Il n’y a rien à faire que de battre Dragon samedi prochain. Maintenant ce n’est pas parce qu’on le dit que cela va se passer comme on le pense. Il faut respecter les adversaires. Dragon est certes une équipe qui a accédé en Ligue cette année mais, ça ne change rien en sa qualité.

En quoi Union de Douala de cette saison sportive sera différente de la précédente ?

La différence c’est la qualité. C’est l’expérience que nous avons acquis au fil de la saison dernière. Les jeunes ont un an de plus, l’entraineur est le même. On a un peu plus d’expérience cette année. Et en plus, nous sommes allés chercher des joueurs qui ont autres choses à proposer que ce que nous avons souvent.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches