Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One : Dragon s’en remet à Mfédé pour battre Canon

Camfoot

De retour d’une longue période de vache maigre sur le banc de touche, Junior Mfédé a inscrit un doublé ce mercredi au stade militaire de Yaoundé, permettant ainsi à Dragon de s’imposer devant Canon (2-1), lors de cette 22e journée d’Elite One.

Le 12 juillet 2017
commentaires

Finie l’époque où il cirait le banc de douche de Dragon de Yaouné. De retour sur la pelouse ce mercredi à l’occasion de la 22e journée d’Elite One, Junior Mfédé a été le héros de son club. Un doublé du fils de l’ex-international, Louis Paul Mfédé (de regrettée mémoire) a en effet permis de battre au forceps le Canon Sportif de Yaoundé (2-1) et de prendre provisoirement la troisième place du classement derrière Apejes (37 points) et Eding (39 points).

Battus 2-0 lors de la phase aller, les Canonniers croyaient pouvoir profiter de l’absence d’Ekollo Malolo et de Serge Edoa, les deux buteurs vedettes de Dragon, pour prendre leur revanche. Techniquement supérieurs, les hommes qu’entraîne Jean Pierre Fiala dominent leurs adversaires durant le premier quart d’heure. Le pressing est infernal. La jeune équipe de Dragon résiste, mais craque à un moment : après deux mauvaises relances du gardien Béyokol, Farel Bambeki en profite pour ouvrir la marque d’un coup de tête simple, mais juste (1-0, 14e). Un coup dur pour Dragon qui venait de perdre son unique attaquant, Pierre Boyomo remplacé par Hervé Elame. Coup du hasard, c’est ce dernier qui offrait à Junior Mfédé la balle de l’égalisation (1-1, 43e).

Mfédé puissance 2

De retour des vestiaires, Dragon se montrait supérieur en prenant plus de risques offensifs. Toujours aussi dangereux qu’en fin de première mi-temps, Hervé Elame faisait encore mal à la défense du Canon, avec cette frappe qui allait embrasser la main de Jean Marie Nguini, en pleine surface de réparation. Le penalty est juste. Junior Mfédé se charge de le tirer et…de la marquer (1-2, 63e). Un but qui scellait définitivement le sort de la rencontre. « C’est une victoire laborieuse. On avait une belle équipe de Canon en face. Je tire un coup de chapeau à ces jeunes qui nous ont posé de gros problèmes, en me réjouissant de cette victoire qui était vraiment importante pour nous  », se réjouit Christian Ngome, joueur de Dragon. En face, les Canonniers s’en mordent les doigts, accusant l’arbitrage qui aurait joué contre eux. « Très déçu par cette défaite. Nous avons manqué de concentration. Tout comme je pense que l’arbitrage a été contre nous. C’est important de le relever », assure Jean Pierre Fiala.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches