Élections LFPC : Saint Fabien Mvogo va se présenter

Camfoot

Après la candidature déclarée de l’actuel président du CPG de la Ligue, le Général Pierre Semengue, Saint Fabien Mvogo, président de la ligue régionale de football du centre et aussi président du club Eding FC de la Lékié a aussi décidé de se présenter. C’est depuis le Rwanda où il suit les activités des Lions A’ qui sont engagés en Championnat d’Afrique des Nations qu’il a annoncé son intention de se présenter. En attendant l’ouverture officielle du processus électoral, on attend une autre candidature, celle de Franck Happi.

Le 28 janvier 2016
commentaires

Gagnant du suffrage avec un pourcentage de 94.4%, soit 34 voix sur 36 possibles, assorties de 2 bulletins nuls lors de la dernière élection à la ligue régionale de football du centre, le successeur de Luc Assamba veut cette fois-ci défier le général Semengue à la ligue football professionnel.

Si jusqu’ici on ne sait pas grand chose sur son projet de campagne, son entourage et ses proches affirment que leur candidat vient servir la Lfpc et non se servir. "Il a tout, le confort intellectuel, financier, une vision et une gestion objective de la chose sportive. Regardez Eding son club, en quelques années, il a atteint l’élite. Saint fabien Mvogo va beaucoup apporter à la ligue", explique un administrateur de la fécafoot que nous avons joint au téléphone.

Mais face au général, la mission ne sera pas facile selon plusieurs sources puisque l’homme d’armée aurait l’onction de plusieurs présidents de club, toute chose qui rendrait encore plus difficile tous ceux qui essayeront de se frotter à lui. Bien plus encore affirment les soutiens du général, la candidature de Semengue viendrait de haut puisqu’on estime qu’il est le seul à pouvoir redresser le football professionnel camerounais.

Karl Jaspers, à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches