Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mtn élite one

Eding sport, champion de la phase aller

Camfoot

Anicet Mbarga et ses hommes gagnent le pari fait en début de saison. Ce dimanche 4 juin 2017 au stade annexe 1 de Yaoundé, lors de la 17e et dernière journée de la phase aller de MTN Elite One, Eding sport de la Lékié a décroché son titre honorifique, en s’imposant 3-2 dans un duel très enlevé et plein de rebondissements, face à UMS de Loum, son dauphin et champion du Cameroun en titre.

Le 4 juin 2017
commentaires

Même si son meilleur buteur, Fabrice Fosso, n’a pas accru son nombre de but, le club a pu compter sur ses coéquipiers. Mounoutouang a ouvert la marque à la 22e minute de jeu pour le compte du la formation hôte de ce match. Les Unionistes obtiennent l’égalisation à la 44e minute sur un penalty exécuté par Willy Namedji et prendront une légère avance (1-2) dix minutes plus tard grâce à une réalisation de Jude Konyuy. Le club de la Lékié qui craignait déjà le pire à domicile, parvient à la 67e minute sur un but de Ngondi à revenir au score avant le sacre final d’Ekwalla, intervenu à 8 minutes de la fin de la rencontre.

Les trois points embauchés, Eding passe de 31 à 34 points à la tête du championnat, et est logiquement champion, même si ce n’est qu’à titre honorifique de la phase aller de la Ligue 1. Une fin en beauté pour Anicet Mbarga, qui détient la meilleure attaque avec 24 buts, le meilleur buteur, Fabrice Fosso, de cette étape de la compétition (9 réalisations). Les statistiques indiquent 9 victoires, 7 nuls et une défaite.

UMS de Loum, le champion en titre du Cameroun, se contente de la 2e place du classement avec 28 points. Il est suivi par la nouvelle recrue de l’Elite, Stade Renard de Melong (27 points), tenu en échec (0-0) à domicile par Racing de Bafoussam ce dimanche.

En attendant les résultats des matchs en retard, Feutcheu FC auteur d’une belle prestation à domicile face à Dragon de Yaoundé (3-0) fait son entrée dans le groupe de tête avec 26 points au détriment de son adversaire. C’est aussi le cas pour Apejes de Mfou, battu par Bamboutos de Mbouda (1-0) dans le top match de journée.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches