Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One

Eding accroché par Racing à Bafoussam

Le champion honorifique de la phase aller du championnat n’a pas pu se défaire de Racing FC ce dimanche 18 juin 2017, au stade municipal de Bafoussam Bamendzi.

Camfoot

Le plus dur ne fait que commencer. Après avoir dominé la phase aller du championnat national Elite One, Eding sport de Lékié sait désormais qu’il doit hausser le niveau de son jeu s’il veut terminer la saison sur la première marche du podium. En déplacement ce dimanche 18 juin 2017, au stade municipal de Bafoussam, Anicet Mbarga Foe et ses poulains n’ont pas pu faire mieux qu’arracher un nul vierge contre Racing FC qui côtoie la zone rouge.

Le 18 juin 2017
commentaires

Sur une aire de jeu peu praticable, les deux formations peinent à jouer au sol. Nonobstant, visiblement mieux futés leur terrain, les joueurs du Tpo parviennent quelques fois à créer le danger dans le moitié de terrain adverse. Servi dans le dos de la défense d’Eding, Pafong réussit un petit pont qui met hors d’état de nuire le dernier défenseur de cette équipe. Certes le plus dur est fait, l’attaquant de Racing perd son duel face au pied d’Eding. Son tir à ras le sol est suffisamment mou pour inquiéter Kalati (14e). C’est la véritable occasion de la première manche. De retour des vestiaires, Racing FC exerce un pressing haut dans le camp d’Eding jusqu’à l’heure de jeu. Mais la défense des visiteurs ayant en sentinelle Hervé Ngassam, reste concentrée et renvoie toutes les balles dangereuses. Vers la fin du match, le club de la Lékié tente d’aller titiller Ntekoleh, le dernier rempart du Tpo qui passait un après-midi tranquille. Les espaces qui s’ouvrent permettent à Racing FC de se procurer d’une autre occasion franche. A la réception d’une balle venue de l’entrejeu, Ngomo ouvre pour Ngafeï à l’entrée de la surface d’Eding sport. Légèrement excentré, l’attaquant des rouge et blanc de Bafoussam, seul face Kalati, ne parvient pas à cadrer sa frappe (90+1). Et permet au champion honorifique de la phase aller du championnat de rentrer de son séjour à Bafoussam avec le point du nul.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Fiche technique

  • Compétition : Elite One (18e journée)
  • Affiche : Racing – Eding
  • Lieu : stade municipal de Bafoussam Bamendzi
  • Temps : clément
  • Affluence : environ 2500 spectateurs
  • Moyenne : 11,5/20
  • Composition des équipes
    • Racing FC de Bafoussam : Ntekoleh ; Tagne ; Ekamba ; Pafong (Ngomo, 76e) ; Ekwem ; Eno ; Essama (Bessong, 67e) ; Eno ; Ngongang ; Ekoatsio (Ngafeï, 90e) ; Ottou. Entraineur : Bertrand Ngougni
    • Eding Sport de la Lékié : Kalati ; Ekwalla (Njoufack, 84e) ; Tientcheu ; Ngassam ; Zanga ; Zemba ; Abega ; Tchamo (Dibame, 65e) ; Ngondji (Tadoum, 80e) ; Mounoutouang ; Ngondo. Entraineur : Anicet Mbarga Foe

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches