Édéa : un footballeur décède sur le terrain

Camfoot

Il s’appelait Logmo Romuald et était joueur du club de D3 Gullit FC de la ligue départementale de la Sanaga maritime à Edea, région du littoral. Le drame est survenu dimanche après-midi du 16 octobre au stade municipal d’Edea ,en pleine rencontre de l’avant dernière journée du championnat. Sur une action presque anodine, le joueur va s’écrouler seul et rendra l’âme quelques minutes plus tard à l’hôpital.

Le 17 octobre 2016
commentaires

Voici ce que relate un membre de l’équipe joint au téléphone ce matin par une radio de la place : « Le match de son équipe, Gullit FC, a démarré à 17 heures. C’était pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat départemental. À un moment du match, on l’a vu s’écrouler et avaler sa langue. Il a été conduit à l’hôpital. C’est là-bas que son décès a été constaté. Nous sommes sous le choc parce qu’il se portait bien quand il est arrivé au stade. Il a même beaucoup blagué avant le match ».

Un autre décès de trop qui remet au goût du jour la problématique de la mort subite dans les stades de football. Ce cas vient s’ajouter aux autres enregistrés il y a quelques mois, notamment ceux de Patrick Ekeng, et Jeanine Djomnang, une footballeuse du championnat de D1 Camerounais.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches