Djonkep Bonaventure, nouveau coach de UMS

Camfoot

L’ancien Lion Indomptable, qui a déjà exercé comme coach adjoint de la sélection A fanion de football est depuis quelques heures le nouvel entraîneur de UMS de Loum, l’actuel champion du Cameroun. « Teacher », comme on l’appelle affectueusement, sort ainsi de sa longue période sabbatique en club et retrouve une formation qui va jouer en compétition africaine cette saison.

Le 9 novembre 2016
commentaires

Il remplace Adolphe Eke, son ancien coéquipier en sélection junior dans les années 1980. Le nouveau coach est attendu à Loum dans les prochaines heures, nous a t on indiqué.

Avant UMS, Djonkep a entraîné ces cinq dernières années tour à tour, Union Sportive de Douala et est champion en 2012, puis New Stars récemment.

Avec UMS de Loum, il a pour mission entre autre « faire une bonne compétition en Ligue des Champions, et de conserver son titre en championnat », nous indique une source.

Le montant de ses émoluments et la durée de son bail n’ont pas été révélés, mais le nouveau coach est conscient d’une chose : le Président Pierre Kwémo est un « serial vireur ».

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 novembre à 15:28, par pat2lyon En réponse à : Djonkep Bonaventure, nouveau coach de UMS

    Voilà au moins un coach qui n’attend pas d’être nommé à la tête des LIC pour montrer son savoir-faire. Les entraîneurs camerounais semblent tous n’attendre qu’un parachutage à la tête de la sélection fanion. Pendant ce temps, on joue les experts dans les médias en critiquant systématiquement les choix du sélectionneur pour après revendiquer que le poste soit attribué à un local. Il faut entendre leurs théories à la con (« attaque parapluie », « pressing abeilles ») ; des systèmes de jeu théorisés comme si on était dans un dessin animé. Je n’ai jamais compris ces « entraîneurs de la télé et de la radio » qui ne sont experts que pour bavarder, sans la moindre référence même dans un club de D2 régionale. Non on attend que Tombi nous nomme dans les lions. Continuez à attendre.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches