• Accueil
  • Championnat
  • Coupe du Cameroun : Canon explose Yosa, et Racing apprivoise Fauve (...)

Coupe du Cameroun : Canon explose Yosa, et Racing apprivoise Fauve Azur

Camfoot

Les seizièmes de finale de la Coupe du Cameroun vont se jouer sans Fauve azur de Yaoundé et Yong sport academy (Yosa) de Bamenda. Les deux clubs sont tombés ce dimanche 24 juillet 2016, au stade omnisport de Bafoussam, à l’étape des trente deuxième de finale. En levée de rideau, le TPO a imposé avec de la manière, son droit d’ainesse face au divisionnaire de la région du centre (4-0).

Le 24 juillet 2016
commentaires

Sans prendre la rencontre à la légère, le staff technique de Racing aligne son équipe type. Et sur l’aire de jeu, le fossé va se ressentir. Seule équipe en verve, Racing trouve rapidement le chemin des filets grâce à Baikana qui profitait d’une erreur de marquage de la défense de Fauve azur, pour battre le portier de cette formation (1-0, 17ème). Sans trop forcés, les poulains de Guy Bertin Djiepnang aggravent la marque avant la pause. A la réception d’une balle relâchée par le portier de l’équipe de ligue régionale du Centre, Beyene ne se fait pas prier pour la catapulter dans les filets (2-0, 45ème).

La seconde manche sera à l’image de première, tant en termes de maîtrise du jeu que du nombre de but marqué, ainsi que de l’identité des buteurs. Déjà auteur d’un but, Baikana va réaliser le doublé en concluant du plat du pied, une belle offensive orchestrée par Ottou (3-0, 58ème). Héritant d’une longue traversable partie de la médiane, Beyene va à nouveau battre Azipesung, le dernier rempart du club dirigé par Nya Kemajou, ancien président de la Panthère du Ndé (4-0, 61ème).

Canon explose Yosa

La seconde rencontre du stade omnisport de Bafoussam mettait aux prises deux équipes de Ligue 1, en l’occurrence Yosa et Canon de Yaoundé. Au terme d’un match d’un très bon niveau technique, le Kpa-Kum a tonné fort. Le premier coup de canon porte la griffe d’Atchom. Une balle centre de ce dernier partie du flanc droit est captée par Mbem Léopold, mais la balle va glisser pour passer entre ses jambes (1-0, 30ème). L’équipe de la capitale va tenir son avance jusqu’à la pause, malgré la pression des académiciens du Nord-ouest. Dès la reprise Yosa qui tient à faire son retard, va plutôt libérer beaucoup d’espaces dans ses arrières, au profit de son adversaire. Sur une balle de contre, Canon passe à côté du second but. Détaché d’un marquage, Atchom se retrouve face au portier de Yosa qui n’aura d’autre choix que de le plaquer à l’entrée de sa surface. Une faute sanctionnée d’un carton rouge par l’arbitre central Kouete Lemouchele (77ème). Désormais en supériorité numérique, Canon inscrira son second but dans les ultimes minutes du match. Profitant d’un cafouillage consécutif à un corner, Alima va consolider une place en seizième pour le club le plus titré du Cameroun (2-0, 86ème).

Gaël Tadj, à Bafoussam

Quelques résultats des 32ème de finale de la Coupe du Cameroun

  • Racing 4-0 Fauve Azur
  • Canon 2-0 Yosa
  • Aigle 1- 0 Vautour
  • Stade Renard 1- 2 Charité de Djebem
  • Renaissance 2- 0 Fc Ebolowa
  • New stars 4 - 1 Mont Cameroun Fc
  • Apejes 1- 0 Eding
  • Soa City 0 - 3 Astres
  • Unisport 0 – 1 Union

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches