CDC : Les supporters de Bamboutos abattus en plein vol

Camfoot

Ils envisageaient à eux seuls, faire le plein du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le 30 octobre prochain à l’occasion de la finale de la coupe du Cameroun. S’il est clair que les supporters des Mangwa boy’s étoufferont ceux du club adverse, ce ne sera néanmoins plus avec la même ampleur.

Le 22 octobre 2016
commentaires

En effet la demande des 30 000 billets d’accès au stade par les responsables du club formulée auprès de la fédération camerounaise de football n’a pas prospéré. L’argument avancé par le secrétaire général de l’instance faîtière du football camerounais est que, la coupe du Cameroun est une fête, donc une occasion de brassage de tout le peuple camerounais dans sa diversité. Pour lui, ce serit causer un préjudice aux autres composantes sociologiques du pays que d’accorder autant de billets à une seule équipe. Il a toutefois laissé entendre la possibilité de diviser équitablement le nombre de billets qui seront mis en vente aux deux équipes finalistes. Ce qui suppose que les supporters de Bamboutos Fc de Mbouda pourront bénéficier de 20 000 billets, autant que ceux d’Apéjes de Mfou. Une décision qui va inéluctablement jeter un coup de froid dans la mobilisation des supporters des clubs de Mbouda. En effet depuis la qualification des Mangwa boy’s des sources font état de ce qu’une mobilisation se fait au sein des communautés Bamboutos non seulement du Cameroun, mais aussi de la diaspora.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 octobre à 18:09, par Johnny En réponse à : CDC : Les supporters de Bamboutos abattus en plein vol

    La question se pose justement !!! Il est évident que APEJES ne draine pas autant de foules dans les stades que Bamboutos. Déjà que le premier Club cité n’est pas un Club historique comme le deuxième, mais attendons voir ce que ça va produire !!!

    Personnellement, j’aurais placé plus de tickets au Club dont les supporters ont plus d’engouement et un meilleur pouvoir d’achat. C’est du business tout simplement !

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre à 13:42, par Appolyn Shamphort En réponse à : CDC : Les supporters de Bamboutos abattus en plein vol

    finalement il y a combien de peuple camerounais au cameroun ? les deux clubs ont-ils le même nombre de supporter ? c’est dire que le club qui n’aura pas pu placer ces 20 mille billets fera comment pour compléter ses supporters à 2O mille au stade ; au lieu de préparer la fête on préfère équilibrer la pluie....

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches