• Accueil
  • Championnat
  • Barrages D2 Ouest : Fédéral en finale dans la douleur, As Menoua (...)

Barrages D2 Ouest : Fédéral en finale dans la douleur, As Menoua facilement

Camfoot

Ouf ! Fédéral a eu chaud. L’équipe du Noun n’a obtenu son ticket pour la finale des barrages de la ligue régionale de football de l’Ouest, qu’au bout d’un match à suspense. Timorés à l’entame de sa demi-finale retour ce jeudi 22 septembre 2016, les bleu et jaune allaient laisser l’opportunité à son adversaire Red Star, de dérouler aisément.

Le 23 septembre 2016
commentaires

Malgré une aire de jeu à peine praticable, la jeune formation de Bafoussam réussira à conserver sa philosophie de jeu, faite de courtes passes. Et causera des misères à la défense de Fédéral. Après une belle incursion dans la surface, l’avant-centre de Red Star, arme son pied. Mais au moment déclencher son tir, il est fauché par un défenseur adverse. Près de l’action, l’arbitre central n’hésite pas à accorder un penalty qui sera transformé d’un sang-froid mirifique par Fongueing (13ème). Les nombreux supporters de Fédéral se mettent à douter vu le nul du match aller. Surtout que les leurs sur l’aire de jeu, ne font pas montre d’une hargne de vaincre. Au contraire, c’est Red Star qui reste plus menaçant. Sauvé par la maladresse d’un attaquant de Red Star qui perdra son un duel face à son dernier rempart Ché Félix (28ème), Fédéral à nouveau sera sauvé par son montant droit. Bien détaché d’un marquage, l’attaquant de Red Star arme une tête qui est repoussée par le poteau (40ème).

L’équipe de Bafoussam démarre la seconde manche avec la même ferveur. Sauf qu’elle perchera à chaque fois pendant l’assaut de final. Quelque peu émoussée dans le dernier quart d’heure, elle recule peu à peu. Les joueurs de Fédéral en profite pour remonter. Un coup franc parti du flanc gauche, ricoche sur le poteau droit de Red Star. Mohamed Njoya qui avait suivi la balle, la catapulte les yeux fermés, au fond des filets, et offre l’égalisation à Fédéral (78ème). Dès lors l’équipe du peuple Bamoun recommence à croire. Plus active offensivement, elle manque plusieurs fois le but du break dans le temps règlementaire. Au cours des prolongations, elle verra la frappe tendue des 25 mètres de l’un de ses joueurs, échouer sur la barre transversale. C’est lors de la phase des tirs aux buts que Fédéral va arracher son ticket pour la finale des barrages. Grâce à son expérimenté portier Ché Félix qui d’une magnifique détente va stopper le 10ème tir de Red Star alors que les deux formations étaient à neuf tirs partout.

JPEG - 387.2 ko

AS Menoua, sans peiner

Après avoir fait la moitié du travail (1-0) lors de sa demi-finale aller face à Renaissance, AS Menoua se devait juste de confirmer. Un boulot accompli avec manière par le champion sortant de la région de l’Ouest. Face à des adversaires très nerveux, les joueurs de Dschang sauront rester lucides et trouveront à nouveau le chemin des filets par l’entremise d’Abdelaziz qui profitait d’une erreur de marquage des défenseurs adverses pour assurer une place en finale pour équipe (80ème). Les deux finalistes vont se retrouver dimanche prochain au stade municipal de Bafoussam Bamendzi pour un match qui promet des étincelles.

Gaël Tadj

JPEG - 295 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches