Bamboutos de Mbouda : Léon Apoua, débuts en fanfare

Camfoot

S’il y a un joueur qui fédère les avis entre les supporters de Bamboutos Fc de Mbouda, c’est bien Léon Apoua. Au fil des matchs, il se présente comme une gâchette dans l’axe offensif des Mangwa boy’s. Muet dans le derby perdu par son équipe contre l’Aigle Royal (1-0), il s’est à nouveau réveillé le dimanche 14 février face à Astres de Douala. Impliqué dans la quasi-totalité des offensives de son équipe, il a été décisif peu avant la pause.

Le 15 février 2016
commentaires

Bénéficiant d’une balle mal repoussée par Haschou Kérrido, gardien des buts de Astres, il réussit un lob qui va finir au fond des filets. En plus d’avoir sécurisé son équipe avant l’entame de la seconde manche, ce but permettait ainsi à ce joueur de porter son compteur de buts à trois. Contre à Coton sport de Garoua, il avait réalisé un doublé. En trois sorties donc, Léon Apoua compte trois buts ; soit une moyenne d’un but par match. Des statistiques individuelles qui permettent fatalement à l’ancien joueur de Feutcheu Fc de Djiko, qui découvre la Ligue 1, de coiffer le classement des buteurs, juste devant son coéquipier Mbaga Cédric, auteur d’un doublé ce weekend dernier. Modestement, Léon Apoua indique qu’il ambitionne inscrire le maximum de buts cette saison, non seulement pour une satisfaction personnelle, mais surtout pour faire briller son équipe.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches