Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Zambo Anguissa et Fabrice Ondoa : Performances reconnues et distinguées

Coupe des Confédérations 2017

Zambo Anguissa et Fabrice Ondoa : Performances reconnues et distinguées

Les deux camerounais ont été choisis dans l’équipe-type du premier tour

Camfoot

Les journalistes du média français SFR Sport, après avoir visionné tous les matchs du premier tour, ont choisi le milieu de terrain des Lions Indomptables, Zambo-Anguissa, ainsi que le gardien Fabrice Ondoa dans l’équipe-type du premier tour de la Coupe des Confédérations aux côtés de Cristiano Ronaldo, Alexis Sanchez, Arturo Vidal, etc. Cette reconnaissance va faire du bien à ces deux jeunes qui essaient de tracer leur voie dans les rues sinueuses du football professionnel.

Le 28 juin 2017
commentaires

Pour ce qui est de Zambo-Anguissa, il a connu une saison pleine avec son club, l’Olympique de Marseille. Il a livré 33 matchs de Ligue 1 dont 18 comme titulaire, et 3 matchs de coupe de France et 1 de coupe de la Ligue.

Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Rudi Garcia après la vente de l’équipe, son rôle au sein de l’équipe s’est accrue.

Après avoir bien négocié sa non-participation à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier, Hugo Broos l’a rappelé pour le match contre le Maroc comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Après sa formation à la Masia, Fabrice Ondoa n’a pas vraiment eu de réelles possibilités de démontrer son talent en club. Seville FC lui a offert un contrat en mai dernier. Déjà Champion d’Afrique en janvier dernier suite à des performances à couper le souffle, le jeune homme a démontré en Russie que mis dans de bonnes conditions, il peut être un redoutable chat noir.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 juin à 13:25, par ngbigben En réponse à : Zambo Anguissa et Fabrice Ondoa : Performances reconnues et distinguées

    Queleque soit l’organisme qui confectionne ce classement du premier tour, que Ondoa y figure ne peut pas etre un fait du hazard. Que Ondoa soit tour a tour meilleur gardien dans les deux dernieres competitions auxquelles il prend part ne saurait egalement etre un fait du hazard. Sans etre Thomas Nkono, le garcon fait mieux que se debrouiller, surtout qu’il joue avec un boulevard sur la droite, un lateral gauche debrouillard/volontaire et le pauvre Ngandeu qui doit se dedoubler tantot en lato droit tantot en stoppeur_libero. Laissons le temps etre notre juge sur ce garcon plutot prometteur.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 22:01, par Bryce En réponse à : Zambo Anguissa et Fabrice Ondoa : Performances reconnues et distinguées

    Ce classement est tres fantaaisique. Comment unl gardien Prend 6 buts end 3 matches peut IL etre miller gardien.
    Les francais won’t expert end tout. Oui en tout....

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 15:29, par pat2lyon En réponse à : Zambo Anguissa et Fabrice Ondoa : Performances reconnues et distinguées

    Si tu es dans l’équipe-type ça veut dire que tu es meilleur à ton poste, c’est ça ? Ok tout est dit, passons.
    Honnêtement, autant je ne suis pas surpris pour Ondoua, autant je suis très impressionné de la performance du jeune Zambo qui, après avoir débuté la compet un peu discrètement a très vite su gommer ses erreurs et faire preuve d’un leadership exceptionnel pour un novice. Avoir deux joueurs dans l’équipe-type d’une compet où vous êtes avant dernier, il faut le faire !
    Cela dit, l’explosion de ces deux jeunes compatriotes, notamment Anguissa, m’attriste un peu paradoxalement. Car ça met à jour les défaillances incroyables de certains de nos leaders désignés. précédemment, je critiquais le manque de charisme et de personnalité de Mandjeck, mais qu’est-ce que SIANI et Djoum m’ont deçu ! Des gars qui ont déja un certain vécu et vu même leur âge, se retrouvent à chaque fois entrain de se cacher sur le terrain pour laisser la responsabilité du jeu à un jeunot tout juste arrivé. Siani a multiplié les pertes de balles ; Djoum a multiplié les absences carrement. Quelle déception. Au sortir de cette compet, j’ai quatre grosses satisfactions : Ondoa et Ngadeu qui ont confirmé ; Anguissa et FAI qui m’ont surpris. Ce dernier meilleur sur son pied gauche que Mabouka sur le bon pied. Je sais qu’ils tireront les autres vers le haut, mais je pense que Broos est conscient que certains ne devront plus être là. Allez les lions, je vous aime trop.

    • Le 28 juin à 17:27, par camerondiazz En réponse à : Zambo Anguissa et Fabrice Ondoa : Performances reconnues et distinguées

      @ pat2lyon, concernant le sujet des joueurs c’est un peu près ce que j’ai dit. Mes satisfaction et ce que j’aimerais revoir pour la suite sont Zambo anguissa Ondoa Fai colin qui malgré les erreurs ne sais pas mal débrouillé sur son flanc gauche, Vincent Aboubaka, mais il lui faut absolument un vrai sérieux concurrent !
      Hugo Broos merder sur certaines titularisation comme, Moukandjo-Mabrouka, je crois encore un peu à cet entraîneur mais j’ai bien peur que ça tetutesse ne fasse pas avancer les choses pour la suite.
      Mais comme tu le dis je pense qu’il a vraiment conscience que certains joueurs ne pourront plus être titulaire dans cette équipe, j’oubliais Christian bassogog malgré sa finition carré dans les rond, mais je ne m’inquiète pas particulièrement pour la suite surtout avec les nouveaux jeunes qui intégreront l’équipe nationale après la Coupe des Confédérations.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 15:29, par Patrico En réponse à : Zambo Anguissa et Fabrice Ondoa : Performances reconnues et distinguées

    On peut tout dire sur ce garçon de Ondoa,force est de constater que c un vrai talent.Pour moi il est le meilleur Camerounais de cette competition,n’eut été lui,l’humuliation aurait été plus grande notament devant la Manschaff.Le pays tout entier à travers så federation devrait faire du lobying en Europe pour que tu joue effectivement en Club.Malheusement ce qui interinsse ces voleurs de la fecafoot c la maffia !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches