• Accueil
  • Actualités
  • Week-end de Charité de la Fondation Eto’o : La scène de l’intérieur

Week-end de Charité de la Fondation Eto’o : La scène de l’intérieur

Avec Dreamfootball

Le journaliste James Robinson de Dreamfootball, qui a eu l’opportunité de couvrir le week-end de charité qu’a organisé la Fondation Samuel Eto’o, a relaté la vie de l’intérieur du célèbre domaine qui avait été réservé avant et juste après la tentative de coup d’État raté en Turquie. L’hôtel était prestigieux et était le même qui avait abrité le sommet des Chefs d’État du G20, les 20 pays les plus riches de la planète un an auparavant.

Le 19 juillet 2016
commentaires

Lionel Messi, et la ribambelle d’ex co-équipiers de Samuel Eto’o de ses années du FC Barcelone, Mourinho, Eden Hazard, Michael Essien, Kanu, Arda Turan, Kolo Toure et Deco étaient seulement quelques-unes des vedettes attendues.

Avec 1,000,000 mètres carrés de superficie, le parcours de golf qui accueillera Turkish Airlines Open plus tard cette année, les parcs aquatiques avait le sceau d’approbation du Président Obama que personne ne devrait s’ennuyer dans cet endroit.

Ou bien, s’il faisait un peu trop chaud à l’extérieur, les convives pouvaient simplement passer du temps dans leur luxueuse chambre toute la journée en tout confort.

<span class="caps">JPEG</span> - 303.1 ko

Avant de se concentrer sur le business du football, il était prévu un gala en l’honneur de la fondation Samuel Eto’o qui offre de la protection aux jeunes, leur assurant de l’aide d’urgence et encourageant l’éducation, les soins de santé de base, et l’aide à l’inclusion sociale aux handicapés et autres désavantagés de la société.

Samuel Eto’o a pris la parole pour un discours qui s’est conclu sur une pluie d’applaudissements.

À la fin du discours et alors que les steaks étaient en train d’être servis, une chose bizarre s’est produite. Les tables réservées aux médias se sont rapidement vidées. Des rumeurs d’une tentative de coup d’État commençaient à filtrer et ils étaient naturellement les premiers à en avoir été informés.

Avant même que les confirmations de la situation de crise se précisent, toute l’attention médiatique était portée ailleurs, ce qui a crée une certaine confusion.

Avec l’intervention du Président Erdogan, qui lui aussi était attendu à Antalya le lendemain, de demander à la population via Facetime de sortir dans les rues pour s’opposer à la tentative de Coup d’État, sans surprise, les organisateurs ont décidé d’annuler le match de charité.

Même si c’est une honte de ne pas avoir pu avoir la plupart des meilleurs joueurs de la planète encore vivants ensemble sur la même scène, avec plus de 250 personnes tuées, le football doit passer au second plan. Mais il est à souhaiter que l’excellent travail de la Fondation Eto’o, qui donne la chance d’avoir une meilleure vie à travers le football, continue à unir les peuples.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches